Conseils de base pour protéger votre compte Facebook


Conseils de base pour protéger votre compte Facebook : Facebook est aujourd’hui l’un des sites sociales les plus populaires et l’un des plus attaqué aussi. Mais avec une certaine prudence et de bon sens, vous pouvez rester absolument sécurise et continuer à en profiter! Protéger votre compte contre le piratage est une tâche assez facile, si vous suivez certaines étapes:

Tout d’abord, utilisez un mot de passe fort.

Vous pourriez avoir entendu un million de fois, mais encore des milliers de comptes sont piratés chaque jour à cause de mots de passe faibles. Pourquoi ? C’est parce que la plupart des gens ne savent pas comment déterminer si leur mot de passe est faible ou forte. Ainsi, vous pourriez penser que votre mot de passe est forte, alors qu’en réalité trop faible.

Facebook-securité

Voici quelques conseils pour choisir un mot de passe:

  • Ne pas utiliser un mot qui est relié à vous parce que les pirates de nos jours utilisent une technique appelée l’ingénierie sociale pour deviner votre mot de passe. Alors votre date de naissance ou le titre du livre préféré peut-être n’est pas le meilleur mot de passe. Le moyen le plus efficace est d’utiliser un mot non-dictionnaire.
  • Il est bon d’avoir un mot de passe qui est suffisamment long (8 caractères ou plus) et de le Changer régulièrement.
  • Votre mot de passe devrait inclure un mélange de caractères alphanumériques et de caractères spéciaux.

Faites attention aux applications Facebook

De base, faites attention quand vous installez des applications Facebook, les Applications Facebook peuvent peuvent être utiles ou amusantes, mais ils posent aussi une menace de voler vos informations! Il faut donc toujours faire prudence avant d’autoriser toute nouvelle application. Désactiver ou supprimer les applications que vous n’avez plus besoin. Vous pouvez voir toutes les applications installées en cliquant sur :

« Paramètres »  dans le coin supérieur à droit.

parametre facebook

 

Puis Sélectionnez « Applications ».

parametre applicatin

les fraudeurs d’identité utilisent Facebook et autres sites sociales pour récolter des informations sur vous. Alors prenez vos paramètres de confidentialité Facebook au sérieux. Suivez ces conseils de base et vous pourrez profiter de Facebook en toute sécurité.

Ajouter un email secondaire à votre compte

Dans le cas où votre profil est piraté, Facebook envoie des informations de récupération de compte à l’e-mail secondaire aussi.

Assurez-vous que vous naviguez en toute sécurité

Depuis août 2013, Facebook à activé la navigation sécurisé par défaut pour tous les utilisateurs. Pour vous assurer que vous utilisez une connexion sécurisée à chaque fois que l’on est disponible, cliquez sur Sécurité dans le volet gauche des Paramètres de compte Facebook et assurez-vous que la navigation sécurisée est activée.

 

parametre securite facebook

Fenêtre paramétrè sécurité Facebook

Les paramètres de sécurité vous permettent également d’activer les notifications et les approbations de connexion a votre compte.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *