Contrôle parental avec google chrome et Firefox

Contrôle parental avec google chrome et Firefox
Cet article vous a-t-il plu ?



Pour de nombreux parents qui n’ont pas grandi avec le réseau Internet, l’idée que leur enfant a besoin d’utiliser l’internet pour tout, des projets d’aide aux devoirs, recherche de jeux et réseaux sociaux comme Facecook, twitter…
Même ainsi, beaucoup de parents hésitent à mettre en place des logiciels de contrôle parental – se soucier qu’il pourrait ralentir les performances de leur ordinateur ou être compliqué à configurer. La vérité est, il y a des mesures simples que vous pouvez prendre pour renforcer le contrôle sur ce que vos enfants voient sur internet qui ne sera pas interférer avec votre vitesse ou la performance en ligne. Rappelez-vous, rien ne remplace la surveillance parentale.

Contrôle parental google chrome Firefox
Contrôle parental

Internet Explorer

Si vous utilisez Internet Explorer comme navigateur par défaut, vous avez de la chance. IE permet aux parents de personnaliser le niveau de contrôle, ce qui signifie que vous pouvez régler selon vos besoins et l’âge de votre enfant.
Vous pouvez définir des restrictions sur certains contenus, y compris la langue, la violence et le contenu sexuel. Ainsi que vous pouvez créer une liste précise des sites que vos enfants n’auront pas accès.
La mise en place d’un contrôle parental sur Internet Explorer est facile et peut être fait en quelques minutes:

  1. Commencez par ouvrir Internet Explorer.
  2. Sélectionnez Outils dans la barre d’outils.
  3. Cliquez sur le bouton Options Internet.
  4. Ensuite, choisissez l’onglet Contenu.
  5. Sous controle parental cliquez sur activez .
  6. Un menu de curseur apparaît, vous permettant de personnaliser le niveau de contrôle que vous Souhaitez.
  7. Enfin, cliquez sur Enregistrer.

Mozilla Firefox

Contrairement à Internet Explorer, Firefox n’a pas intégré une fonctionnalité de contrôle parental . Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas créer une expérience Web approprié pour votre enfant. Une des meilleures parties de l’utilisation de Firefox est que il y a plusieurs extensions pour améliorer votre expérience Internet. Une des plus utiles est appelé FoxFilter. Fox Filtre est gratuit et vous permet de bloquer les sites de pornographie et le contenu inapproprié…

Google Chrome

  1. Ouvrez Google Chrome et tapez chrome://settings/createProfile dans la barre d’adresse du navigateur. Sinon, cliquez sur le bouton Préférences dans le coin supérieur droit de l’écran et sélectionnez Paramètres dans le menu contextuel qui s’ouvre et cliquez sur Ajouter un nouvel utilisateur..
  2. Sélectionnez une image de compte et le nom, et cochez la case « Ce compte utilisateur supervisé est géré par…
  3. creer utilisateur chromeLes utilisateurs supervisés ne peuvent pas accéder au compte principal ou gérer les utilisateurs.
À lire aussi  Trouver l'emplacement géographique d'une adresse IP

creer utilisateur google chrome

En tant que gestionnaire de comptes contrôlés, vous pouvez:

  • Autoriser ou interdire l’accès à des sites Web a partir de l’adresse suivante : https://www.google.com/settings/chrome/manage (vous devez être connecté a vitre compte google ).
  • surveiller les sites Web qui ont été visitées par les utilisateurs supervisés.

bloquer des sites web sous google chrome

Les parents peuvent aussi bloquer le contenu ou des sites Web utiliser des services de tiers, activer le contrôle parental sous Windows 7 ou installez Windows Live Family Safety

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *