Convertir n’importe quelle vidéo en ASCII avec VLC Media Player

VLC Media Player est un lecteur vidéo avec beaucoup de fonctionnalités. Alors que vous auriez certainement être au courant de la conversion de vidéos en MP3 avec VLC, la fonction de conversion de vidéo en ASCII est un peu moins connu. Comme la version ASCII de films comme Star Wars sont très populaires en ligne, je pense que cette caractéristique de ce lecteur multimédia étonnante peut être utilisé pour avoir beaucoup de plaisir.

Tout ce que vous devez faire est d’ouvrir n’importe quelle vidéo et VLC affichera automatiquement sa forme transformée. Pour convertir n’importe quelle vidéo en ASCII, il suffit de suivre les étapes ci-dessous:

  1. Ouvrez VLC Media Player.
  2. Cliquez sur le menu Outils puis dans la liste déroulante, cliquez sur Préférences dans le bas de la liste.
  3. Cliquez sur l’icône de la vidéo dans la barre latérale gauche.
  4. Cliquez sur le menu déroulant à côté sortie.
  5. Sélectionnez « sortie vidéo ASCII couleur » de la liste déroulante.
  6. Cliquez sur Enregistrer et redémarrer VLC.

Convertir vidéo en ASCII avec VLC

Les anciennes versions de VLC pourraient vous obliger à modifier ces paramètres dans l’onglet Avancé ou Paramètres. Comme VLC fonctionne sur une variété de systèmes d’exploitation, cette astuce fonctionne sur n’importe quel PC capable exécuter ce lecteur multimédia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>