Copier le texte dans les fenêtres ouvertes avec GetWindowText

Copier le texte dans les fenêtres ouvertes avec GetWindowText
4.5 (90%) 2 votes

By | juin 28, 2015


Plusieurs fois, nous avons besoin de copier des messages d’erreur, les codes d’erreur ou d’autres textes à partir d’images, boîtes de dialogue ou fenêtres Windows ouvertes, qui sont par ailleurs « non copiable ». Si l’on peut toujours écrire le texte manuellement, cela peut être une douleur si le texte est trop long.
Si vous utilisez Microsoft Office, vous pouvez utiliser son outil en construction appelé Microsoft Office Document Imaging qui vous permettra d’extraire du texte à partir des fichiers TIFF et MDI. Nous avons également vu plus tôt outils freeware pour copier du texte à partir d’images comme Free OCR .
Copier texte des fenêtres

Copier du texte à partir de fenêtres ouvertes

GetWindowText est un très petit logiciel portable qui vous permet de lire et de copier le texte dans les fenêtres ouvertes.
Si vous avez un peu de dossier ouvert ou une fenêtre d’un programme ouvert et vous devez copier le texte dedans, vous pouvez le faire facilement en utilisant cet outil. Il vous suffit de cliquer sur le bouton gauche de la souris sur l’icône GetWindowText sur le côté gauche et en maintenant enfoncé le bouton gauche de la souris, la lecture peut être commencé.
Ensuite, il suffit de tenir votre souris sur la fenêtre à partir de laquelle le texte doit être lu et copié. Lorsque vous relâchez le bouton de la souris, la lecture sera terminée. Le texte apparaît dans la zone de texte que vous pouvez ensuite copier.
Ce logiciel gratuit pour Windows peut lire et copier presque tous les textes dans les différents type de fenêtre, Il prend également en charge les arborescences de répertoires (SysTreeView32), liste déroulante…
GetWindowText fonctionne sur tous les versions de Windows 36 et 64 bits
Cliquez ici pour télécharger GetWindowText .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *