Cours Microsoft Excel

Excel est un logiciel capable de créer et d’éditer des feuilles de calcul qui sont enregistrés avec une extension de fichier. Xls. Par exemple, avec une feuille de calcul, vous pouvez créer votre propre Fiche de paie, équilibrer votre bilan, organiser une grande quantité de données dans un format facile à lire, et beaucoup plus lisible. Cela se fait par addition, soustraction, multiplication, division et les valeurs de la feuille de calcul pour afficher les totaux globaux et créer des graphiques basées sur ces données.

Contrairement à un logiciel de traitement de texte comme Microsoft Word, les documents Excel sont créés avec plusieurs centaines de colonnes et de lignes qui se décomposent à plusieurs milliers de cellules. Ceux-ci peuvent être modifiées : la couleur, le format de nombre, la taille, les polices, la mise en page, et beaucoup d’autres options disponibles.


Macro Excel ne fonctionne pas après le filtre

Lors du test de nouvelles macros que vous développez, vous pouvez constater que la macro Excel ne fonctionne pas lors de l’exécution et que l’information dans une feuille de calcul est filtrée. Cela peut se produire car la macro peut attendre à ce que toutes les informations contenues dans la feuille de calcul soient disponibles,…

Microsoft Excel Supprimer les lignes vides après l’importation

Microsoft Excel Supprimer lignes vides après l’importation : Il y a de nombreuses fois que Jim a une feuille de calcul importée d’un autre programme dans Excel afin qu’il puisse travailler avec les données. L’importation fonctionne bien, mais le processus d’importation ajoute beaucoup (des dizaines et parfois des centaines) de lignes supplémentaires qui ne contiennent…

Enregistrer le même classeur Excel dans deux emplacements distincts

Olivier a demandé s’il y avait un moyen d’enregistrer le même classeur dans deux emplacements distincts. Par exemple, une copie pourrait être enregistrée dans l’emplacement réseau et l’autre sur un dossier sur le disque dur. Il existe plusieurs façons de faire cela. Par exemple, vous pouvez créer votre propre macro qui enregistre deux versions du…

Microsoft Excel: comment alterner la couleur des lignes

Parfois, vous devez rendre les grandes feuilles de calcul plus faciles à lire. Alterner les couleurs entre les lignes est un bon moyen de le faire. Voici comment. Dans Microsoft Excel, l’attribution d’un schéma de couleurs alternatif aux lignes est appelée bande de couleur. Commencez par sélectionner les cellules auxquelles vous souhaitez appliquer la bande…

Renommer les onglets de feuille de calcul dans Excel

Savez – vous comment renommer les onglets de feuille de calcul dans Excel ? Microsoft Excel a été utilisé depuis des années et est l’ un des éléments les plus importants de la suite Microsoft Office. Il est utilisé par tout le monde, que ce soit dans les écoles, les collèges ou dans les bureaux.…

Touche ALT pour afficher Dictionnaire Excel

Savez-vous que vous pouvez utiliser un dictionnaire dans Excel .. !! Si vous avez un mot dans une feuille de calcule Microsoft Excel pour lesquels vous avez besoin de connaître la signification / synonymes etc, vous n’avez pas besoin d’aller à Google Translate pour rechercher le sens du mot . Appuyez simplement sur la touche…

Remplacer du texte dans un fichier texte en utilisant VBA

Les macros ci-dessous peuvent être utilisées pour remplacer du texte dans un fichier texte, Par exemple: lorsque vous souhaitez modifier un séparateur de colonne dans un fichier texte Avant de l’importer dans une feuille de calcul Excel ou après avoir exporté une feuille de calcul vers un fichier texte. Sub ReplaceTextInFile(SourceFile As String, _ sText…

Convertir un nombre romain à un nombre arabe avec Excel

Convertir un nombre romain à un nombre arabe: Excel Microsoft Excel 2013 nous a donné une fonction qui convertit un nombre romain à un nombre arabe. Par exemple, si vous souhaitez convertir le nombre romain ( « XII ») à un nombre arabe ( « 12 »), vous pouvez utiliser cette fonction Syntaxe: ARABIC( text ) Lorsque le texte…

Personnaliser la barre d’outils accès rapide Excel

Dans cet article, nous allons apprendre comment et où nous pouvons utiliser la barre d’accès rapide dans Microsoft Excel. Nous pouvons utiliser la barre d’outils Accès rapide pour accéder aux outils que nous utilisons fréquemment. Vous pouvez même ajouter des commandes à la barre d’outils d’accès rapide qui ne figurent pas dans le ruban. Par…

Calcul de la différence entre les heures dans Microsoft Excel

Avant de comprendre comment nous allons calculer la différence entre les heurs, nous devons comprendre que Excel stocke l’information de temps sous forme de nombre en valeurs décimales. Pour convertir le nombre en temps, nous devons formater le nombre dans le format d’heure. Donc, pour calculer la différence entre les heures, il suffit de soustraire…