Création de clés de registre ou valeurs


La nature dynamique du registre signifie que les informations qu’il contient est toujours en train de changer en fonction des besoins du système d’exploitation, programmes, ou manuellement par vous même. Par conséquent, il est possible d’ajouter de nouvelles valeurs ou même de nouvelles clés. L’éditeur de registre vous permet d’ajouter rapidement et facilement des valeurs ou des clés.

Pourquoi voudriez-vous ajouter des clés ou des valeurs?

Très honnêtement, il n’est pas conseillé d’ajouter des clés de registre ou des valeurs sauf si vous savez qu’il va être utilisé par une application ou par le système d’exploitation lui-même.

Voici un exemple comment ajouter une nouvelle clé, disons que vous vouliez l’ajouter dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE. Il suffit de suivre ces étapes:

  1. Lancer l’éditeur de registre, comme vous le feriez normalement.
  2. Cliquez sur la petite flèche sur le côté gauche de HKEY_LOCAL_MACHINE, dans le côté gauche de l’éditeur du Registre. L’éditeur de registre devrait vous montrer tous les éléments sous cette clé.
  3. Localisez et cliquez sur la clé logicielle .
  4. Choisissez Édition | Nouveau | Clé. La clé logicielle est élargi et une nouvelle clé est ajoutée en dessous.
  5. Tapez le nom que vous voulez utilisé pour la nouvelle clé.
  6. Appuyez sur Entrée. La nouvelle clé prend sa place dans la liste alphabétique des clés sous LOGICIEL.

À ce stade, vous avez créé une nouvelle clé. Vous pouvez ensuite ajouter des valeurs à la nouvelle clé, suivant la même procédure. La seule différence est que, dans l’étape 4, vous sélectionnez Modifier | Nouveau, puis le type de valeur que vous voulez ajouter. Les informations que vous ajoutez au Registre reste jusqu’à ce qu’il soit changé par vous ou par un programme que vous utilisez…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *