Création d’un disque de réparation système

Un disque de réparation système est un CD ou un DVD amorçable que vous avez préparé à l’avance afin que vous pouvez démarrer Windows dans le cas où vous avez des problèmes de disque dur qui vous empêchent de démarrer normalement. Un disque de réparation n’est pas un disque d’installation de Windows, mais plutôt un disque qui contient le minimum de données nécessaires pour démarrer votre système à un point où vous pouvez tenter de la réparer.

Pour créer un disque de réparation système, effectuez les étapes suivantes:

  1. Allez dans Démarrer -> Panneau de configuration et cliquez sur le lien sauvegarder et restaurer. Windows affiche la partie restauration du panneau de configuration .
  2. Cliquez sur l’option « Créer un disque de réparation système » sur le côté gauche de l’écran. Windows vous invite à insérer un CD ou DVD vierge dans le lecteur approprié sur votre système:

disque de réparation système
3. Insérez le disque souhaité, puis cliquez sur le bouton Créer un disque. Windows démarre la création du disque de réparation, comme l’a demandé. Pendant le processus de création, Windows vous informe de ce qui se passe. Après plusieurs minutes, vous serez informé que le disque est créer.
4. Cliquez sur le bouton Fermer pour fermer la boîte de dialogue qui apparaît à la fin de l’étape 3.
5. Cliquez sur le bouton OK pour fermer la boîte de dialogue qui apparaît à la fin de l’étape 2.
6. Retirez votre disque à partir du lecteur, et stocker le dans un endroit sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>