Créer un calendrier personnalisé dans MS Word


Cette saison des fêtes, vous voudrez peut-être donner quelques calendriers faits sur mesure comme cadeaux. Avec des calendriers personnalisés, vous pouvez inclure votre photo de famille ou même votre photo selfie 😀 comme un fond de calendrier.

En parlant de cela, vous n’avez pas vraiment besoin de dépenser beaucoup sur la création de vos propres calendriers. Tout ce que vous avez besoin est un peu de connaissances en montage MS Word et une fois votre calendrier est prêt, il suffit d’imprimer sur un papier de calendrier en utilisant votre imprimante à la maison. Voila c’est simple 🙂

Comment créer un calendrier personnalisé dans MS Word 2010

Pour lancer Microsoft Word 2007. Cliquez sur « Démarrer« > « Tous les programmes« > « Microsoft Office » puis cliquez sur « Microsoft Office Word 2010 ».
Ensuite, créez un nouveau document dans MS Word. Cliquez sur le bouton Fichier en haut à gauche et sélectionnez « Nouveau« .

Nouveau document word 2010

Vous verrez alors une liste de modèles pour votre nouveau document. Parcourez la liste et recherchez « Calendriers« . Si vous ne trouvez pas, il suffit de taper « Calendriers » dans la barre de recherche.

exemple calendrier word 2010

Maintenant, sélectionnez le modèle de calendrier que vous aimez le plus. Téléchargez puis passez à l’étape suivante.

telecharger modele calendrier
Le modèle de calendrier sera automatiquement chargé dans un nouveau document. Comme vous pouvez le constater, tout est déjà réglé de sorte que vous pouvez imprimer le modèle de calendrier ou de faire quelques changements. Par exemple, vous pouvez changer le mois civil ou changer la couleur pour les dates avec des événements spéciaux.

Vous pouvez également choisir de remplacer le fond avec une photo différente…
Une fois que vous avez fini de faire les changements, n’oubliez pas d’enregistrer votre calendrier personnalisé comme un nouveau document. Il suffit de sélectionner « Enregistrer sous » dans le menu principal ou simplement tapez « Ctrl + S« .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *