Créer et imprimer une enveloppe dans Microsoft Word

Créer et imprimer une enveloppe dans Microsoft Word
3 (60%) 6 votes



Les applications Microsoft Office sont conçues avec de nombreuses fonctionnalités uniques et conviviales. Ces fonctionnalités permettent non seulement aux utilisateurs de faire des calcules, traiter des documents, mais également de faire beaucoup d’autres choses. Par exemple, vous pouvez créer une enveloppe professionnelle à l’aide de l’application Microsoft Word.

Créer et imprimer une seule enveloppe dans Microsoft Word

Si vous ne connaissez pas le processus, nous vous expliquerons les étapes de la création d’une enveloppe à l’aide de Microsoft Word. Une fois créée, vous pouvez imprimer l’enveloppe avec votre propre imprimante ou l’envoyer à une imprimerie professionnel. La procédure complète peut être résumée en deux étapes.

  1. Créer une enveloppe
  2. Imprimer une enveloppe

Créer une enveloppe à l’aide de Microsoft Word

Ouvrez l’application Microsoft Word et choisissez un document vierge.

Ensuite, dans le menu Ruban, sélectionnez l’onglet  » Publipostage » et choisissez  » Enveloppes  » visibles dans la section  » Créer « .

Créer une enveloppe à l'aide de Microsoft Word

La fenêtre  » Enveloppes et étiquettes  » apparaîtra instantanément sur l’écran de votre ordinateur. Ici, vous trouverez deux zones vides. L’une est intitulée « Destinataire» et l’autre « Adresse de l’expéditeur». Vous devrez entrer l’adresse du destinataire dans le premier et la vôtre dans le second.

exemple enveloppe creer avec word

Une fois terminé, cliquez sur l’onglet ‘ Options ‘. Ici, juste à côté de  » Ajouter au document« , vous trouverez une flèche déroulante. Appuyez sur la flèche et sélectionnez la taille souhaitée pour votre enveloppe.

sélectionnez la taille de enveloppe

Si nécessaire, vous pouvez choisir de personnaliser la police pour l’adresse de l’expéditeur ou de retour. Pour cela, cliquez sur le bouton  » Police  » sous l’élément correspondant. Vous verrez une nouvelle fenêtre qui présente vos options de police standard.

Configurez les options comme vous le souhaitez et cliquez sur ‘ OK ‘.

Lorsque vous êtes dirigé vers la fenêtre  » Enveloppes et étiquettes « , cliquez sur le bouton  » Ajouter au document « .

À lire aussi  Comment insérer une page de garde dans Word

Instantanément, vous verrez un message vous invitant à utiliser l’adresse de l’expéditeur que vous avez entrée comme adresse par défaut. Si tout semble bien aller, choisissez « Oui ».

À la fin, vous verrez un aperçu de votre enveloppe sur le côté gauche de l’écran.

Impression de l’enveloppe

Une fois que vous avez saisi un message dans l’enveloppe, retournez à l’onglet  » Publipostage » et cliquez sur  » Enveloppe « .

Comme plus tôt. Vous serez à nouveau dirigé vers la fenêtre  » Enveloppes et étiquettes « .

Au bas de la fenêtre, vous trouverez un bouton  » Imprimer « .

imprimer une enveloppe creer avec word

Appuyez simplement sur ce bouton pour faire votre travail!

J’espère que vous pourrez maintenant créer et imprimer une enveloppe dans Word  facilement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *