Créer une nouvelle partition windows 7 sans formater


Vous n’avez pas besoin de formater votre disque dur pour créer une nouvelle partition. C’est très simple et facile à partitionner les Disques durs dans n’importe quel système d’exploitation et surtout sous Windows, laissez-moi vous montrer comment le faire sous Windows 7 (Sans l’utilisation de logiciel):

1. Dans le menu Démarrer, faire un clic droit sur Ordinateur et sélectionnez l’option Gérer.
gerer ordinateur
2. Cela permettra d’ouvrir la fenêtre Gestion de l’ordinateur dans le volet à droite cherchez Stockage et cliquez sur Gestion des disques

Gestion des disques

3. Lorsque cous cliquez sur gestion des disques l’affichage des disques peut prendre une fraction de temps si vous avez un système très configuré. Ici vous trouverez toutes les informations sur les disques présents dans votre système.

gerer les partitions

4. Maintenant sélectionnez un disque comprenant de plus d’espace libre par rapport à tous les autres disques

5. Faites un clic droit sur le disque sélectionné.

6. Sélectionnez l’option Réduire le volume qui va utiliser l’espace de stockage du disque dur existant et créer un nouveau lecteur.
reduire l'espace de stockage

7. Dans la fenêtre Réduire Entrez la taille (En Mégaoctet) que vous allez assigner à la nouvelle partition.

taille nouvelle partition

8. Cliquez sur Réduire et un nouvel espace est généré.

9. Faites un clic droit sur le nouveau disque et sélectionnez Nouveau volume simple. Puis en cliquant sur suivant cela vous amène à attribuer une lettre à la partition et même définir le chemin. Après que vous nommez votre disque, cliquez sur suivant jusqu’à ce que vous avez terminé le processus.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *