Ctrl + Alt + Suppr ne fonctionne pas dans Windows 10


Ctrl + Alt + Suppr est un raccourci clavier populaire sur laquelle nous nous basons tous pour résoudre un problème ou mettre fin à une fonction ou tout simplement se débarrasser des programmes ennuyeux.

lorsque vous appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr un menu s’affiche pour accéder aux tâches comme:

  1. La déconnexion,
  2. Le verrouillage du système,
  3. La commutation des utilisateurs,
  4. L’ouverture d’un gestionnaire de tâches
  5. Modifier un mot de passe
  6. Ou même l’arrêt du système.

C’est, chaque fois que votre système se plante en raison d’une cause variée; vous devez lui donner le salut à trois doigts, Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer l’ensemble du système.

Ctrl + Alt + Suppr ne fonctionne pas

 Ctrl + Alt + Suppr ne fonctionne pas dans Windows 10

Dans les scénarios où un logiciel se plante, les utilisateurs de Windows ouvrent généralement le Gestionnaire des tâches en appuyant sur Ctrl + Alt + Suppr. Dans le Gestionnaire des tâches, les utilisateurs sont autorisés à réparer, modifier, tester, terminer le processus et redémarrer le logiciel. Mais parfois, vous pouvez rencontrer ce problème étrange le raccourci Ctrl + Alt + Suppr ne fonctionne pas sur votre système.

Le problème se produit généralement si vous avez mis à jour votre système avec un firmware non officiel ou avez installé des applications tierces. Ce qui se passe réellement lorsque vous installez une application tierce, c’est qu’elle apporte des modifications au base registre et modifie les valeurs par défaut. Dans ce cas, il est nécessaire d’identifier l’application qui provoque le problème et de la désinstaller.

Dans cet article, nous discutons de certaines solutions pour résoudre ce problème. Mais avant d’essayer nos solutions, nettoyez les touches du clavier physiquement et vérifiez si vous avez manqué des mises à jour Windows dans certains cas installer les dernières mises à jour pourrait résoudre le problème. En outre, assurez-vous que votre système n’est pas infecté par des logiciels malveillants et il est fortement recommandé de scanner votre PC à la recherche de logiciels malveillants avant d’utiliser un ordinateur.

Exécuter la restauration du système

Pour restaurer les paramètres Windows à l’original, exécutez la restauration du système et vérifiez si cela résout le problème.

Vérifiez s’il s’agit d’un problème matériel

Assurez-vous que vous n’utilisez pas un clavier défectueux, et si c’est le cas, vous devez remplacer votre clavier par un clavier différent et vérifier si le problème persiste. Ou alors peut-être que vous pourriez essayer ce clavier sur un autre ordinateur.

Réinitialiser le clavier

Certains logiciels peuvent modifier les paramètres par défaut du clavier et entraîner un dysfonctionnement des touches de l’ordinateur. La réinitialisation du clavier aux paramètres par défaut peut aider à résoudre le problème avec le raccourci Ctrl + Alt + Suppr.

J’espère que quelque chose ici vous aidera!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *