Défragmentation d’un disque dur sous Windows 10


Lorsque vous installez de nouvelles applications ou de sauvegarder des fichiers sur votre disque dur sous Windows 10, l’ordinateur stocke ces données sur votre disque dur interne. Lorsque l’utilisateur supprime une de ces données, les fragments sont créés. Alors la prochaine données que vous souhaitez stocker exige le PC pour le stocker dans des blocs fragmentés, car il n’y a pas plus d’espace contigu. Parce qu’ils sont stockés dans des blocs fragmentés, lorsque vous essayez de les utiliser, la vitesse sera lente.

Étapes à suivre pour effectuer une défragmentation d’un disque dur dans Windows 10

Tout d’abord, l’utilisateur doit sélectionner le lecteur qu’il veut défragmenter, pour la plupart il sera lecteur C. clic droit sur le lecteur et sélectionnez l’option « Propriétés« . Maintenant, cliquez sur l’onglet « Outils » et sélectionnez l’option « Optimiser. « le système d’exploitation Windows 10 vous offre l’option« Analyser ». Il peut prendre un certain temps, surtout si vous n’avez pas défragmenté votre disque dur pendant une longue période. Après l’analyse, il affiche le pourcentage de fichiers fragmentés dans le lecteur. Vous pouvez décider à cette étape est que vous souhaitez.

Quels sont les problèmes communs de Fragmentation?

On peut classer les problèmes communs rencontrés par la fragmentation d’un disque dur en deux catégories:

  1. Problème de répartition: Le problème le plus fréquent est l’ épuisement des ressources. Elle se traduit par une défaillance du système. Pour éviter cela, il est important d’effectuer une défragmentation de votre disque dur sous Windows 10 sur une base régulière.
  2. Problème de performance: La Fragmentation provoque une mauvaise performance de votre disque dur dans Windows 10, la fragmentation est un problème grave et peut conduire à un plantage du système. Il est un processus long et fatigant pour récupérer votre système après un crash de fragmentation de la mémoire, donc avant que votre système atteint ce point, il est recommandé d’effectuer une défragmentation.

Comment fonctionne la défragmentation ?

Pour améliorer les performances et de surmonter les problèmes causés par la fragmentation, la défragmentation de votre disque dur dans Windows 10 est essentielle.

La défragmentation corrige la fragmentation et stocke les données dans l’espace contigu sur le disque dur.

Conclusion

En faisant la défragmentation, vous pouvez vous assurer que votre système fonctionne bien et permet aux applications de fonctionner en douceur. Défragmentation devrait être fait sur une base régulière. Il est le meilleur moyen de vous assurer que votre disque dur dans Windows 10 effectue à son meilleur niveau.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *