Déplacement de la barre des tâches sous windows

La barre des tâches est une partie importante de l’interface Windows. Il apparaît normalement au bas de l’écran et comprend le bouton Démarrer de menu, des liens vers des programmes, des boutons barre des tâches pour les logiciels en cours d’utilisation, et une zone de notification qui comporte beaucoup d’icônes de configuration.

Vous pouvez demander à Windows de placer la barre des tâches dans un autre coté de l’écran. Pour déplacer la barre des tâches vers un autre endroit, procédez comme suit:

  1. Faites un clic droit quelque part dans une zone vide de la barre des tâches. (Ne cliquez pas sur l’une des icônes sur la barre des tâches.) Windows affiche un menu contextuel.
  2. Choisissez Propriétés dans le menu contextuel. Windows 7 affiche la boîte de dialogue Propriétés de la Barre des tâches de la barre et du menu Démarrer, choisissez l’onglet Barre des tâches:

barres des taches windows

3. Utilisez la liste déroulante Position la barre des tâches pour choisir l’endroit où la barre des tâches devrait apparaître: Bas, Haut, Gauche ou Droite.
4. Cliquez sur OK.

La barre des tâches est immédiatement déplacé vers le coté de l’écran indiqué à l’étape 3.

Il y a une autre façon de se déplacer la barre des tâches. Tout ce que vous devez faire est de Déverrouiller la barre des tâches sur l’onglet Barre des tâches de la boîte de dialogue ci-dessus. Ensuite, vous pouvez « glisser-déposer » la barre des tâches à l’un des quatre cotés de l’écran. Il suffit de pointer vers une zone inutilisée de la barre des tâches, cliquez et maintenez le bouton de la souris et faites glisser la barre des tâches sur le coté voulu. Lorsque vous relâchez le bouton de la souris, la barre des tâches reste à cet endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>