Comment désactiver les notifications dans Chrome


Les notifications sur le bureau sont l’une des meilleures fonctionnalités des navigateurs modernes. Ils affichent des aperçus de courriels, de scores de football ou même de messages instantanés, vous permettant de jeter un coup d’œil rapide sur les mises à jour sans quitter le travail que vous faites. Mais cela peut devenir un peu gênant, en particulier lorsqu’il comprend du spam et des publicités. Si trop de sites ont commencé à envoyer des notifications, vous devez désactiver les notifications Google Chrome. Cela est assez simple:

  1. Ouvrez la page des paramètres de Google Chrome. Vous pouvez soit taper chrome://settings dans la barre d’adresse et appuyer sur Entrée.
  2. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Paramètres avancés .
  3. Sous Confidentialité et sécurité, cliquez sur Paramètres des sites… .
  4. Faites défiler jusqu’à Notifications .
  5. Sélectionnez Les sites ne peuvent pas vous demander l’autorisation d’envoyer des notifications .
  6. Il est possible de gérer les exceptions … pour afficher la liste des sites auxquels vous avez accordé l’autorisation de notifications. Cliquez sur le Ajouter à droite de l’une options Bloquer / Autoriser pour empêcher ou autoriser à certain  site d’envoyer des notifications.

désactiver les notifications dans Chrome

Cette méthode désactive les notifications de bureau des sites Web. Mais une application ou une extension peut toujours envoyer des notifications. Pour désactiver les notifications d’applications ou d’extensions Chrome individuelles, procédez comme suit.

Désactiver les notifications d’applications ou d’extensions Chrome

  1. Appuyez sur la touche Windows + D ou accédez au bureau.
  2. Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l’icône Notifications Chrome en forme de cloche dans la barre de notifications en bas à droite de l’écran.
  3. Cliquez sur l’icône d’engrenage.
  4. Décochez les applications ou les extensions google chrome dont vous ne souhaitez pas recevoir de notifications.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *