Desinstaller adobe flash player completement


La désinstallation de Flash Player peut parfois causer des problèmes, et ce n’est pas suffisant de cliquer sur le bouton de désinstallation. La première chose que les utilisateurs de Windows doivent noter, est qu’il existe deux versions du plugin Flash Player disponible, une pour Internet Explorer, l’autre pour les autres navigateurs tels que Firefox, Opera ou Google Chrome.

 Si les deux versions de Flash  player sont installés, les deux doivent être désinstallé complètement avant la désinstallation de Flash player du système. Et puis il ya le navigateur web Google Chrome, qui est livré avec un plugin Flash natif installé et activé par défaut, qui doit encore être traités différemment que le reste.

Il peut arriver que la désinstallation d’Adobe Flash Player ne réussie pas. les Raisons possibles peuvent être la corruption de données, erreurs de disque dur ou que les fichiers d’adobe Flash player en quelque sorte ont été supprimées manuellement pendant la désinstallation en cours.

Pour cela, adobe a créé un utilitaire de désinstallation d’Adobe Flash Player pour Windows et Mac. Ce logiciel désinstallation supprimer toutes les traces de Flash à partir du système d’exploitation.

Tous les programmes qui utilisent le plugin flash player  doivent être fermées avant de lancer le logiciel de désinstallation. Cela inclut les navigateurs Web, mais aussi d’autres logiciels comme les lecteurs RSS, les clients de messagerie ou les messageries instantanées.

utilitaire de désinstallation d'Adobe Flash Player

Utilitaire de désinstallation d’Adobe Flash Player

La raison de la fermeture de tous les programmes est simple. Certains fichiers du plugin Flash peuvent être en cours d’utilisation si elles sont ouvertes, le programme de désinstallation refuse de les supprimer. Si c’est le cas fermer tous ces programmes et exécuter le programme de désinstallation une deuxième fois.

Certains utilisateurs de Windows peuvent avoir besoin de redémarrer le système d’exploitation avant que toutes les traces de Flash soient supprimés du système.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *