Détecter les réseaux WiFi dans votre région


InSSIDer est un programme open source pour détecter les réseaux sans fil WiFi près de chez vous. Il analyse le signal voyageant près de l’ordinateur et affiche toutes les données importantes. Contrairement à NetStumbler, il fonctionne très bien dans les dernières versions de Vista et Windows 7.

Pour commencer, télécharger et installer InSSIDer sur votre ordinateur. Lancez-le et vous verrez un bouton « Démarrer l’analyse » (Start Scanning) en haut à gauche sous la barre de menu. Il scanne rapidement les réseaux sans fil autour de vous et affiche le résultat rapidement dans un tableau.

Détecter les réseaux WiFi

Remarquez la capture d’écran ci-dessus. Il existe des colonnes d’information comme

  • L’adresses MAC
  • SSID
  • Canal
  • RSSI
  • Sécurité (protégé par mot de passe ou non)
  • la vitesse…

Vous pouvez également voir dans le graphique que la force du signal de chaque réseau est affiché au cours du temps. Si vous utilisez un ordinateur portable, alors vous pourriez marcher autour de votre maison pour trouver le meilleur endroit où la force du signal est bonne. Vous pouvez également changer la position du routeur pour obtenir le meilleur signal possible.

Les données de l’outil peuvent être copiées dans le presse papier en visitant Edition-> Copier les données ou en utilisant le raccourci clavier « Ctrl + C ». Il vous permet également d’exporter une connexion Wi-Fi et des données GPS dans un fichier KML pour visualiser dans Google Earth.

Télécharger inSSIDer


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *