Calculer la différence en pourcentage entre deux nombre



La différence en pourcentage est généralement calculée lorsque vous souhaitez connaître la différence en pourcentage entre deux chiffres. Microsoft Office Excel est un excellent outil pour vous aider à démarrer. Dans cet article, nous voyons la méthode pour trouver la différence de pourcentage entre 2 nombres dans Excel.

Calculer la différence en pourcentage entre deux nombres dans Excel

Le changement en pourcentage ou la différence en pourcentage peut être appliqué à toute quantité que vous mesurez au fil du temps. C’est un concept mathématique simple qui représente le degré de changement dans le temps. L’utilisation de formules simples peut vous aider à trouver la différence en pourcentage entre 2 chiffres. Voici comment!

Entrer des valeurs

La modification de la valeur en pourcentage peut être définie comme la différence entre une valeur initiale et une nouvelle valeur, divisée par la valeur initiale.

Formule calcule pourcentage entre deux nombres excel

Par exemple, le salaire de Nicolas est 1657.84 Euro en 2018 et 1748.41 Euro en 2019. Quel est alors le pourcentage de variation des deux années?

Lancez Office Excel. Créez deux colonnes ‘Salaire 2018’ et ‘Salaire 2019’ et tapez la formule comme indique dans la capture d’écran ci-dessus

Utilisez la formule

Ensuite, cliquez sur la cellule B3 pour appliquer le format pourcentage à la cellule.

format de pourcentage en excel
Maintenant, allez dans l’onglet ‘Accueil’ et sélectionnez le bouton Pourcentage, comme indiqué dans l’image ci-dessus.

Une fois cela fait, la variation en pourcentage entre les deux années sera calculée et affichée instantanément. Comme vous pouvez le constater, la variation en pourcentage entre salaire 2018 et salaire 2019 de Mr Nicolas est de 5%.

À lire aussi  Desactiver la verification des erreurs dans excel

N’oubliez pas les parenthèses autour (B2/A2). Excel calcule d’abord ce qui est entre parenthèses, puis soustrait le 1.

J’espère que vous trouverez cette astuce utile.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *