Différences entre PDF et PDF/A


Qu’est-ce que PDF?

PDF est un abréviation de Portable Document Format, conçu par Adobe Systems en 1993. Il est devenu le format le plus utilisé au monde pour garantir qu’un document s’affiche correctement, quel que soit l’ordinateur utilisé pour le créer ou le visualiser. Une utilisation majeure de PDF est dans la publication de livre numérique où tous les lecteurs soutiennent ce format.

Qu’est-ce que le format PDF/A?

Il existe également un autre type de PDF appelé PDF / A. PDF / A est un sous-ensemble de PDF qui est destiné à l’archivage des informations. Afin de préserver les informations contenues dans le fichier et de s’assurer que le contenu continuera d’apparaître comme il le devrait même après une très longue période de stockage, PDF / A définit une norme plus stricte que ceux utilisés par PDF.

Différences entre PDF et PDF / A?

La première grande différence entre PDF et PDF / A est la restriction de ces derniers quand il s’agit de certains types de contenu. Vous ne pouvez pas intégrer les fichiers audio, vidéo et exécutables dans un fichier PDF / A, car le visualiseur PDF ne pourrait pas ouvrir ces derniers par lui-même et il est impossible de savoir si le logiciel approprié serait encore disponible au future.

PS: Les images sont autorisées dans un document PDF / A.

En général, PDF / A ne permet pas au fichier de faire référence à une ressource externe car il est impossible de dire si cette ressource serait là ou non. Si la ressource externe n’est pas trouvée, le document ne s’affiche pas correctement.

Enfin, les fichiers PDF / A ne peuvent pas être cryptés pour les mêmes raisons que celles indiquées ci-dessus. Le cryptage est un moyen utilisé par les entreprises pour empêcher tout matériel restreint d’être vu par toute personne qui n’a pas la permission. Malheureusement, le chiffrement peut également être un obstacle à la visualisation d’un document archivé si la personne essayant de l’ouvrir n’a pas le mot de passe ou les algorithmes de cryptage utilisés.

Comment convertir PDF en PDF / A?

Ainsi convertir PDF en PDF / A sera un choix judicieux pour vous si vous voulez enregistrer votre document PDF pour une longue période. Ensuite, l’application de ligne de commande VeryDOC fera l’affaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *