Disque dur externe ne s’affiche pas ou n’est pas détecté dans Windows


Parfois, notre PC ne peut pas reconnaître le disque dur externe. Le problème se produit principalement lorsque le pilote de périphérique est corrompu ou obsolète. De tels problèmes peuvent être très difficiles à réparer. Vous pouvez passer des heures mais ne trouver aucune solution. Essayez ces solutions et vérifiez votre problème du disque dur externe n’est pas détecté dans Windows est résolu.

Disque dur externe n’est pas détecté

Avant de commencer, débranchez le disque dur externe du port et insérez-le dans un autre port. Si cela fonctionne, votre premier port est peut-être endommagé. Sinon, utilisez un autre USB et vérifiez. Si cela fonctionne bien dans les deux ports, votre USB est peut-être endommagé.

Mettre à jour ou réinstaller le pilote de périphérique

Pour ce faire, accédez au Gestionnaire de périphériques en appuyant sur Win + R simultanément pour ouvrir la boîte de dialogue « Exécuter« , entrez devmgmt.msc . Ensuite, recherchez le périphérique externe dans la liste. Si vous voyez un signe jaune / rouge apparaissant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur son nom et sélectionnez « Mettre à jour le logiciel du pilote … ». De plus, si vous trouvez un  » périphérique inconnu « , mettez-le à jour. Sélectionnez « Recherche automatiquement le pilote… », puis suivez les instructions pour terminer le processus.

Si cela ne fonctionne pas, désinstallez puis réinstallez le pilote.

Cette publication vous montrera comment, avec plus de détails, mettre à jour ou réinstaller les pilotes de périphérique .

Créer une nouvelle partition sur votre disque dur externe

Si vous n’avez jamais connecté votre disque dur à votre PC et que vous essayez de le connecter pour la première fois, le lecteur peut ne pas être détecté car vous n’avez aucune partition créée. Toutefois, le même disque peut être reconnu par l’outil de gestion des disques Windows. Vérifiez si l’outil Gestion des disques peut localiser le disque dur externe.

Ouvrez le Gestionnaire de disque, allez dans Recherche, tapez diskmgmt.msc et appuyez sur Entrée. Si le lecteur externe est listé dans la fenêtre Gestion des disques, il suffit de le formater correctement, de sorte qu’il s’affiche la prochaine fois que vous le connectez à votre PC.

Si vous voyez que le lecteur n’est pas partitionné créez une nouvelle partition et voir.

Si vous avez besoin d’explications détaillées, cette publication montre comment créer une nouvelle partition à l’aide de l’outil de gestion des disques.

Désactiver le paramètre de la suspension sélective USB

Si les méthodes mentionnées ci-dessus ne produisent pas les résultats souhaités, essayez de désactiver le paramètre de suspension sélective USB. Voici ce que vous pouvez faire.

Ouvrez les options d’alimentation du Panneau de configuration et accédez à options d’alimentation. Ensuite, cliquez sur le lien en bas «Modifier les paramètres d’alimentation avancés».

Dans la fenêtre qui apparait sous paramètres USB, recherchez Paramètre de suspension sélective USB et réglez-le sur Désactivé.

Paramètre de suspension sélective USB

Cliquez sur Appliquer et quittez.

Faites-nous savoir si quelque chose ici vous a aidé.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *