Résoudre problème écran windows 10 est à l’envers


Divers problèmes d’affichage ou d’écran sont fréquents dans Windows 10. Depuis que Microsoft a lancé le système d’exploitation en juillet 2015, les utilisateurs signalaient divers problèmes d’écran les empêchant de travailler normalement sur leurs ordinateurs.

Cette fois, nous avons un problème d’écran étrange mais heureusement pas si dangereux dans Windows 10. Ce problème est l’écran à l’envers que certains utilisateurs ont récemment rencontré. La cause de cette faille n’est pas spécifiquement déterminée, elle peut être due à un pilote graphique obsolète, ou vous avez même accidentellement basculé. De toute façon, le résultat est le même.

Si vous rencontrez des problèmes avec l’écran à l’envers de Windows 10, continuez à lire cet article, car nous avons préparé quelques solutions pour vous.

Comment résoudre le problème avec un écran inversé dans Windows 10

Écran à l’envers dans Windows 10

Solution 1 – Vérifiez les raccourcis clavier

Il y a une chance que vous ayez, en quelque sorte, pivoté l’écran par inadvertance. Heureusement, Windows 10 dispose d’un raccourci clavier simple pour vous aider à retrouver en position normale. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur ces touches de raccourci et d’espérer que vous pourrez faire pivoter votre écran. Chaque raccourci met l’écran dans une position différente

Voici les raccourcis clavier dont vous avez besoin pour revenir à la position normale:

  • CTRL + ALT + FLÈCHE BAS
  • CTRL + ALT + FLÈCHE HAUT
  • CTRL + ALT + FLÈCHE GAUCHE (Faites pivoter l’écran vers la gauche)
  • CTRL + ALT + FLÈCHE DROITE (Faites pivoter l’écran vers la droite)

Cette solution devrait fonctionner dans la plupart des cas. Toutefois, si vous ne pouvez toujours pas revenir à la normale, essayez certaines des solutions répertoriées ci-dessous.

Solution 2 – Modifier les paramètres

Si l’utilisation des raccourcis clavier n’a pas permis de résoudre le problème, nous allons essayer de rétablir l’écran manuellement. Pour ce faire, nous devons modifier quelques paramètres d’écran dans l’application des paramètres de Windows 10.

Attention: comme votre écran est à l’envers, vous allez avoir beaucoup de mal à vous déplacer et à utiliser votre souris. Donc, ce sera difficile et très ennuyeux, mais continuez à essayer, et vous réussirez. Finalement.

Voici exactement ce que vous devez faire:

  • Cliquez avec le bouton droit sur le bureau et sélectionnez Paramètres d’affichage
  • Voir si l’orientation est définie sur Paysage (Renversé). Si tel est le cas, remplacez-le par Paysage
  • Sauvegarder les modifications
Résoudre problème écran windows 10 est à l'envers

Résoudre problème écran windows 10 est à l’envers

Voilà, après avoir changé cela, vous devriez être capable de voir votre écran en position normale. Toutefois, si vous ne parvenez pas à changer d’orientation, essayez la solution finale ci-dessous.

Solution 3 – Mettre à jour les pilotes

Si vous ne parvenez pas à rétablir la normalité de votre écran en modifiant les paramètres et l’orientation, il y a probablement un problème avec votre carte graphique. Dans la plupart des cas, c’est un pilote obsolète. Windows 10 est réputé pour ses problèmes de pilotes.

Peut-être que votre pilote est finalement devenu incompatible avec le système, au cas où vous auriez installé une mise à jour majeure, il se peut que quelque chose ait gâché votre pilote. Quoi qu’il en soit, la solution reste la même: vous devez mettre à jour votre pilote de carte graphique.

Si vous ne savez pas comment mettre à jour votre pilote graphique, suivez ces instructions (ou consultez cet article pour plus d’informations)

Si un pilote obsolète était effectivement le problème, sa mise à jour ramènerait votre écran à la position normale.

Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *