Timbre: Application pour éditer l’audio et la vidéo sur Android


Timbre est une application gratuite pour les appareils Android qui vous permet de modifier l’audio ou la vidéo directement sur le périphérique sur lequel il fonctionne.

Alors que tous les appareils Android disposent d’options pour enregistrer une vidéo, les outils pour éditer ces vidéos ou fichiers audio capturés sont soit super basiques, soit non disponibles.

Vous ne devez pas vous attendre à des fonctionnalités d’édition de type bureautique sur Android, mais les opérations de base telles que la fusion, la coupe… sont souvent tout ce dont vous avez besoin.

Le magasin Google Play contient des centaines d’applications qui vous permettent de modifier de la vidéo ou de l’audio sur des appareils Android. Bien que cela soit bon, beaucoup sont trop basiques, remplis d’annonces ou ne fonctionnent pas du tout.

Timbre: Application pour éditer l'audio et la vidéo sur Android

Timbre: Application pour éditer l’audio et la vidéo sur Android

L’interface de Timbre est propre et bien conçue. Vous trouvez les deux sections principales audio et vidéo affichées dans l’interface dès le démarrage, et vous pouvez choisir l’un des outils d’édition disponibles.

Les cinq premiers outils sont les mêmes pour l’audio et la vidéo:

  1. Fusion vous permet de rejoindre plusieurs fichiers audio et vidéo. Ceci concatène les fichiers multimédias afin de les sélectionner sur le périphérique.
  2. Couper vous fournit les moyens de couper une partie d’un fichier multimédia et de l’enregistrer sur le périphérique.
  3. Convertisseur audio + Convertisseur vidéo: vous permet de convertir des fichiers multimédias en différents formats. Pour la vidéo, les formats pris en charge sont mp4, avi, mkv, flv et mov. Pour l’audio, ils sont mp3, wav, flac, m4a, aac et ogg.
  4. Supprime une partie de la vidéo ou de l’audio, et enregistre les pièces restantes dans l’appareil. Il s’agit essentiellement d’une version inverse de coupe.
  5. Fractionner vous permet de diviser un fichier audio ou vidéo en deux parties.

Ensuite, il y a le bitrate et supprimez l’audio:

• Modifier le débit bitmap audio: Avec Timbre, vous pouvez compresser rapidement vos fichiers mp3 ou m4a et choisir un bitrate personnalisé.
• Vous pouvez également supprimer l’audio d’une vidéo ou convertir une vidéo en format audio.
• Changeur de vitesse audio / vidéo: voulez-vous accélérer la lecture d’un fichier audio mp3? Ou faire une vidéo en ralenti? Avec Timbre, vous pouvez modifier la vitesse de lecture de vos fichiers audio ou vidéo.

Enfin, Timbre vous permet également de convertir du texte en parole! Timbre utilise le moteur Text to speech intégré de votre téléphone afin que vous puissiez taper ou coller dans n’importe quel texte que vous souhaitez et Timbre le convertir en un discours vocal. Vous pouvez l’écouter ou vous pouvez l’exporter en tant que fichier audio! Timbre comprend toutes les fonctionnalités audio / vidéo que vous pouvez imaginer!

Timbre prend en charge beaucoup plus que la compression et la fusion de mp3 et mp4! Voici une liste de tous les formats pris en charge:

  • Formats audio pris en charge: mp3, wav, flac, m4a, aac, pcm, aiff, ogg, wma, alac, wv
  • Formats vidéo pris en charge: mp4, avi, flv, mov, webm, mkv, mpeg

Télécharger Timbre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *