Désactiver redémarrage automatique Windows 10 après une mise à jour Windows


Souvent, Microsoft nous encourage à télécharger et installer des mises à jour automatiques sur nos systèmes. Dans la plupart des cas, ces mises à jour exigent que votre système redémarre ultérieurement. Si vous êtes comme moi, vous quittez votre ordinateur tout le temps et avez souvent des applications en cours d’exécution ou des fichiers ouverts. Avoir un redémarrage au milieu de la nuit pourrait perturber vos tâches en cours . Si vous souhaitez obtenir les mises à jour, mais que votre système ne redémarre pas automatiquement , suivez les instructions ci-dessous:

Cliquez avec le bouton droit Démarrer et cliquez sur Panneau de configuration . Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, cliquez sur Outils d’administration . Maintenant, double-cliquez sur Planificateur de tâches . Dans le volet gauche développez bibliothèque de planificateur de tâches trouvez  Microsoft | Windows . (Voir la figure 1.)

Planificateur de tâches

Maintenant, faites défiler le volet gauche jusqu’à ce que vous arriviez à UpdateOrchestrator et cliquez dessus. Dans le volet central supérieur, recherchez  redémarrage . Cliquez avec le bouton droit sur cette ligne et sélectionnez Désactiver dans le menu contextuel.

Maintenant, les mises à jour se produiront, mais votre système ne redémarre pas automatiquement. S’il s’avère que vous n’aimez pas ce comportement et que vous souhaitez revenir aux redémarrages automatiques, passez simplement par le même processus, mais lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur redémarrage , choisissez Activer dans le menu contextuel. Fermez toutes les fenêtres ouvertes. Les modifications prennent effet immédiatement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *