Empecher redirection google.com vers google.fr

Empecher redirection google.com vers google.fr
3 (60%) 1 vote

By | février 8, 2014


Google a adopté le système de domaine local dans lequel les résultats de recherche sont spécifiques et plus proche de l’endroit où vous effectuez votre recherche. Si vous avez déjà observé attentivement, lorsque vous tapez et entrez google.com dans la barre d’adresse du navigateur, vous êtes automatiquement redirigés vers la version locale de Google de votre pays. Par exemple, si vous êtes en France vous serez redirigés vers www.google.fr .

google logo

Maintenant, ce comportement peut être vraiment énervant parfois. La raison est que vous voulez effectuer une recherche sur www.google.com plutôt du domaine de pays (comme les résultats peuvent varier)

Google.com

Google france

Alors, il y a un moyen très facile pour contourner la redirection et forcer www.google.com, et lorsque vous voulez le faire tout tapez simplement l’URL http://www.google.com/ncr , où NCR signifie no country redirect (pas la redirection de pays).

google ncr

Vous devez le faire qu’une seule fois. puisque un cookie est sauvegardé sur votre navigateur, puis lorsque vous essayez de visiter google.com il ne sera plus redirigé vers google.fr
Si jamais vous voulez revenir à l’état initial, juste vous devez supprimer les cookies du navigateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *