Enregistrer un document Excel en PDF

Enregistrer un document Excel en PDF
Cet article vous a-t-il plu ?



La plupart des applications Microsoft Office vous permettent d’enregistrer vos créations sous forme de fichiers PDF, avec un minimum d’effort. Il est important de garder à l’esprit, que pour afficher les fichiers PDF, vous devez avoir un lecteur PDF sur votre PC. Le plus populaire d’entre eux est Acrobat Reader, qui est disponible en téléchargement gratuit à partir d’Adobe, je vous propose aussi un logiciel gratuit et rapide pour lire les fichiers PDF. En outre, une fois que vous avez enregistré un document en PDF, il ne peut pas être reconverti en un document Microsoft Office, sauf si vous avez un logiciel créé uniquement à cette tache.

 Pour enregistrer un document Excel en format PDF:

1.  Commencez par cliquer sur l’onglet Fichier.
2.  Maintenant sélectionner Enregistrer sous. Remarque: si vous utilisez Excel 2013, vous devrez sélectionner un dossier et l’emplacement pour afficher la zone Enregistrer sous.

 Enregistrer sous excel 2010

3. La zone Nom de fichier apparaît. C’est là que vous pouvez entrer un nom pour votre fichier. Si vous avez déjà nommé le fichier, vous pouvez renommer ou ajuster le nom ici.
4. Vous aurez maintenant la possibilité de choisir le types de fichiers . En utilisant le menu déroulant, sélectionnez PDF.

 Enregistrement document Excel en PDF

5. Vous pouvez sélectionner la qualité standard ( optimiser pour l’utilisation sur le web et l’impression), ou Taille minimum qui est également la solution idéale pour l’édition en ligne.
6. Ensuite, sélectionnez Options pour finaliser vos choix de PDF. Cela vous permet de décider quelles pages doivent être imprimées (le cas échéant), si vous voulez imprimer les marges et d’autres détails. Cliquez sur OK lorsque vous êtes satisfait de vos paramètres.
7. Enfin, cliquez sur Enregistrer.

Convertir fichier Excel en PDF avec Google Drive

Connectez-vous à votre compte Google Drive. Si c’est la première fois que vous utilisez un produit Google, créez un compte Google avant de continuer.
Lorsque vous avez terminé, accédez à Google Drive et appuyez sur le bouton «Nouveau» comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous et sélectionnez l’option «Importer un fichier» sous cette option.
importer fichier excel dans google drive
Ensuite, accédez à l’emplacement de votre fichier Excel et double-cliquez sur le nom du fichier pour le télécharger.
Lorsque le téléchargement est terminé, revenez à Google Drive, trouvez votre fichier Excel, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez « Ouvrir avec Google Sheets».
ouvrir excel google drive
Ensuite, cliquez simplement sur le menu ‘Fichier‘ et choisissez l’option ‘Télécharger en format PDF‘.
Enregistrer document Excel en PDF
Lorsque vous êtes invité à confirmer l’action, sélectionnez « Exporter« .
C’est tout!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *