Enregistrer le même classeur Excel dans deux emplacements distincts


Olivier a demandé s’il y avait un moyen d’enregistrer le même classeur dans deux emplacements distincts. Par exemple, une copie pourrait être enregistrée dans l’emplacement réseau et l’autre sur un dossier sur le disque dur.

Il existe plusieurs façons de faire cela. Par exemple, vous pouvez créer votre propre macro qui enregistre deux versions du même classeur. La macro pourrait être placée sur la barre d’outils d’accès rapide et cliquer lorsque vous souhaitez enregistrer les deux copies. (En d’autres termes, vous contournerez la fonction Sauvegarder normalement).

Une autre approche est de faire un petit ajustement de la façon dont Excel enregistre le classeur. Par exemple, la macro suivante serait ajoutée à l’objet ThisWorkbook pour le classeur:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal _
SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
With ThisWorkbook
.SaveCopyAs (« c:\Copies\Copie de  » & .Nom)
End With
End Sub

Il s’agit d’un gestionnaire d’événements, et il est déclenché chaque fois que vous allez faire une sauvegarde sur le classeur. À ce stade, la macro est exécutée et une copie du classeur est enregistrée dans le chemin spécifié sur votre disque dur local.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *