Comment envoyer et recevoir des e-mails cryptés avec protonmail


Aujourd’hui, les fournisseurs de services de messagerie Web ont continué à prospérer, et la majorité des utilisateurs d’Internet ont des comptes de messagerie où ils peuvent facilement envoyer et recevoir des messages d’autres utilisateurs. Le problème est que le niveau de sécurité que ces services de messagerie fournissent est toujours pas aussi sûr que nous le pensions. En d’autres termes, il y a toujours le risque que vos e-mails soient interceptées.

Si vous voulez un moyen plus sûr d’envoyer et recevoir des emails, vous pourriez avoir un compte protonmail. C’est un service de courriel sécurisé nouvellement lancée qui est basé en Suisse.

e-mails cryptés avec protonmail

Comment envoyer et recevoir des e-mails cryptés avec protonmail

  • Protonmail offre un chiffrement de bout-en-bout et il est donc difficile pour les utilisateurs non autorisés de déchiffrer vos données. De plus, vous pouvez même configurer le service de messagerie Web pour l’auto-destruction de sorte que vous avez plus de contrôle sur les e-mails que vous envoyez à vos contacts.
  • Pour utiliser protonmail, il vous suffit de vous inscrire pour un compte gratuit via son site Internet.
  • Après l’inscription, vous pouvez envoyer et recevoir des e-mails cryptés.
  • La bonne chose à propos de ce service de messagerie Web est qu’il à une interface utilisateur simple, riche et complète. Par conséquent, vous ne serez pas avoir trop de mal à démarrer.
    Tout comme Gmail, cliquez simplement sur le bouton « Composer » pour envoyer un nouveau courriel.
  • Vous pouvez afficher les e-mails que vous avez lu et reçus via votre boîte de réception.
  • Coté sécurité, le service Web utilise le chiffrement AES-256 et il utilise également une connexion SSL suisse.
  • Donc, si vous ressentez le besoin d’avoir un compte de messagerie Web plus sûr, créer votre compte protonmail . A partir de maintenant, le service de messagerie Web a changé le mode d(inscription inviter uniquement de sorte que vous voudrez peut-être envoyer une demande d’invitation en premier temps et réserver votre compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *