Erreur « Accès refusé » ou problèmes de permission Windows


Il peut y avoir des programmes que vous essayez d’exécuter  qui vous donnent un erreur « Accès refusé » ou « Pas de permission » . Lorsque cela arrive, il est généralement une indication que le programme a besoin un accès complet à votre ordinateur, qui ne peut se produire si le programme est exécuté en tant qu’administrateur. En supposant que vous êtes dans le groupe Administrateurs, il y a quelques façons dont vous pouvez exécuter un programme en tant qu’administrateur.

Une façon d’exécuter un programme en tant qu’administrateur est d’appuyer sur les touches Ctrl + Maj lors de l’ouverture du programme. Cela permet au programme de fonctionner une fois en tant qu’administrateur, et vous aurez besoin de le faire la prochaine fois que vous voulez exécuter le programme.

Une autre façon d’exécuter un logiciel en tant qu’administrateur est de faire un clic droit sur le programme et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu contextuel.

Si, au lieu d’avoir à sélectionner Exécuter en tant qu’administrateur chaque fois, vous pouvez configurer le programme à s’exécuter en tant qu’administrateur par défaut, il est possible de le faire via le mode de compatibilité. Cliquez-droit sur le programme et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel . Windows affiche la boîte de dialogue Propriétés; sélectionnez l’onglet Compatibilité  :
 Exécution d'un programme en tant qu'administrateur

Sous Niveau de privilège, cochez la case Exécuter ce programme en tant qu’administrateur, puis cliquez sur OK . La prochaine fois que vous exécutez le programme (et chaque fois par la suite), il sera exécuté avec les privilèges administrateur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *