Erreur ouverture fichier excel avec double clic


Au cours de ce dernier mois , aucun des classeurs Excel de François ne peut être ouvert en double-cliquant sur le fichier. Ils renvoient un message d’erreur: « Une erreur s’est produite lors de l’envoi d’une commande au programme. » S’il ouvre Excel en premier, puis ouvre le classeur à partir de Excel, ils s’ouvrent normalement. François demande ce qui a causé l’erreur et comment il peut le réparer.

À première vue, il peut apparaître que le problème  de François est lié aux associations de fichiers dans Windows.  Bien que cela soit possible mais généralement les problèmes liés à déposer des associations produisent généralement un message d’erreur différent.

Il semble que le problème spécifique de  François n’est pas si rare. Microsoft a suggéré que le problème peut être corrigé par l’une des sept méthodes suivantes:

  1. Configurer Excel pour ignorer les messages DDE
  2. Installer une mise à jour de Microsoft pour réparer la virtualisation d’expérience utilisateur
  3. Définir les associations de fichiers à leurs valeurs par défaut (semblable à ce qui a été discuté ci-dessus)
  4. Réparez votre installation Office
  5. Désactiver les modules complémentaires
  6. Désactiver l’accélération matérielle
  7. Désinstaller les Dernières mises à jour Office

Plutôt que de réinventer la roue ici, vous pouvez voir ce que suggère Microsoft afin de mettre en œuvre chacune de ces solutions possibles en visitant cette page de la base de connaissances:

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3001579


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *