Exécuter un ancien logiciel sous Windows 10 avec le mode de compatibilité


Comment exécuter un ancien logiciel sous Windows 10 avec le mode de compatibilité : Microsoft a lancé Windows 10 l’année dernière, et c’est un système d’exploitation beaucoup amélioré. Cependant, Microsoft envisage l’avenir avec cette version, mais vous pourriez avoir un ancien logiciel que vous devez encore utiliser, mais cela ne fonctionne pas correctement.

Très probablement, vous rencontrerez ce problème si vous passez de Windows 7 à Windows 10 . Heureusement, le mode Compatibilité est toujours disponible dans Windows 10 pour les applications anciennes qui ne s’exécutent pas correctement.

Utilisez le mode Compatibilité dans Windows 10

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci de votre programme ou le fichier EXE, puis sélectionnez Propriétés.

Lorsque l’écran Propriétés apparaît, choisissez l’onglet Compatibilité puis choisissez la version de Windows que vous souhaitez utiliser. Bien sûr, assurez-vous de cliquer sur OK pour qu’il s’ouvre toujours dans le mode que vous avez défini.

mode Compatibilité windows 10

Si vous rencontrez toujours des problèmes pour l’exécuter, vous pouvez utiliser l’utilitaire de résolution de problèmes de comptabilité de programmes.

utiliser l'utilitaire de résolution de problèmes de comptabilité de programmes.

Une autre solution (selon votre situation) est d’installer une machine virtuelle avec une version de Windows qui permet au programme de fonctionner.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *