Bloquer les fausses alertes de sécurité et les pop-ups

Bloquer les fausses alertes de sécurité et les pop-ups
4 (80%) 1 vote



Lorsque vous naviguez sur Internet et soudain une fenêtre pop-up avec des messages différents par exemple « mise à jour gratuite pour votre ordinateur », « analyser votre ordinateur avec un antivirus gratuit« . La plupart des messages pop-ups sont utiles pour vous, mais vous devez d’abord lire en détail avant de cliquer dessus.

Les Pop-ups sont essentiellement des messages d’un annonceur ou d’un programme indésirable et de site Web qui pourraient diminuer les performances de votre ordinateur.

Comment bloquer les pop-ups dans Internet Explorer

Si vous utilisez Internet Explorer et que vous voulez bloquer les fenêtres pop-ups et les messages indésirables. Ouvrez l’Internet Explorer et cliquez sur le menu Outils et aller Bloquer Pop-up, ici, vous pouvez activer le bloqueur de fenêtres pour bloquer pop-up de tous les sites. Mais vous avez l’option pour permettre à certains sites Web d’afficher leurs pop-ups. Ici, vous pouvez ajouter quelques sites spécifiques pour autoriser les pop-up et cliquez sur Ajouter.

Bloquer les pop-ups dans Chrome

Google fait un très bon travail pour garder le contrôle des fenêtres contextuelles dans son navigateur Chrome. Plusieurs fenêtres d’alertes de sécurité envahissant votre expérience de navigation indique un problème. Heureusement, nous avons quelques astuces pour gérer ces publicités agaçantes. Elles ne prennent pas beaucoup de temps – ou de savoir-faire – pour être mises en place.

Ci-dessous, nous énumérons un certain nombre de moyens détaillés pour arrêter les fenêtres contextuelles, notamment l’exécution d’analyses de programmes malveillants et la création d’une liste d’exceptions. Pour commencer, le moyen le plus simple consiste à vérifier que Chrome est à jour. Accédez à chrome://settings/help et exécutez les mises à jour disponibles. Elles seront donc bloquées dans tous les cas. Cependant, la gestion du blocage des fenêtres contextuelles dans le navigateur Chrome commence par cinq actions de base.

  • Sélectionnez Paramètres dans le menu Chrome.
  • Taper popups dans la zone de recherche.
  • Cliquez sur le bouton Paramètres de contenu.
  • Cliquez sur Pop-ups.
  • Basculez l’option Pop-ups sur Bloqué ou supprimez les exceptions.
À lire aussi  Comment savoir si quelqu'un utilise mon wifi

Rechercher les logiciels malveillants

1. Effectuez une recherche Google pour trouver et installer un logiciel antivirus tel que Malwarebytes Anti-Malware , car il est possible que les fenêtres Pop-ups ne proviennent pas des sites Web que vous visitez. Ils proviennent peut-être de logiciels gênants qui causent des problèmes sur votre système.

2. Exécutez une analyse complète de votre système – de préférence en mode sans échec, si vous le pouvez. Si vous ne trouvez rien, essayez un autre antivirus comme Avast.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *