Comment fermer automatiquement un logiciel sous Windows à l'aide d'AutoClose

By | November 20, 2018

En tant qu’utilisateur d’ordinateur, nous sommes assez paresseux, ce qui signifie que nous aimerions tous automatisée. Eh bien, ce n’est pas possible aujourd’hui, nous allons nous intéresser à un logiciel appelé AutoClose . Il ne devrait pas être trop difficile de convenir que beaucoup d’entre nous ont tendance à laisser nos ordinateurs en marche assez souvent. Pendant ce temps, plusieurs applications et programmes s’exécutent en arrière-plan. Vous ne le savez peut-être pas, mais lorsque les programmes sont en cours d’exécution, ils consomment beaucoup d’énergie; il est donc logique de les fermer.
Mais comme indiqué ci-dessus, nous sommes trop paresseux, c’est pourquoi nous allons nous concentrer sur AutoClose aujourd’hui. Cet outil est conçu pour fermer automatiquement les programmes toujours actifs lorsqu’un ordinateur est laissé sans surveillance pendant un certain temps. De plus, les utilisateurs d’ordinateurs peuvent fournir des instructions à cet outil pour arrêter ou mettre en veille prolongée leur système.

Comment fermer automatiquement un programme sous Windows

Autoclose Windows
Après avoir téléchargé et installé AutoClose, lancez-le. Vous devriez trouver une interface utilisateur avec une brève description sur la façon d’effectuer des tâches de base. Cliquez sur l’écran pour vous débarrasser du didacticiel de base et vous êtes prêt à commencer.
Maintenant, pour ajouter votre premier programme, cliquez simplement sur le bouton Ajouter une tâche , puis attendez quelques secondes car la zone vide est remplie avec les programmes en cours d’exécution. Pour que le programme se ferme automatiquement, il suffit de cliquer dessus, puis de choisir l’une des nombreuses options ci-dessous.

  • Les utilisateurs peuvent définir le nombre de jours, d’heures, de minutes ou de secondes qui doivent s’écouler avant la fermeture automatique un logiciel.
  • Il est également possible de définir l’année et le mois auxquels vous souhaitez qu’un programme cesse de fonctionner.

Nous pensons que la deuxième option est plutôt destinée aux utilisateurs professionnels.
Après avoir ajouté votre programme, vous pouvez cliquer sur le bouton Supprimer pour le supprimer ou, s’il existe plusieurs programmes, cliquer sur le bouton Supprimer pour les supprimer en masse.
Le bouton Paramètres permet principalement aux utilisateurs de décider de ce qu’ils veulent que l’ordinateur fasse après que le logiciel a fermé les programmes. Si vous le souhaitez, AutoClose peut éteindre votre PC, le redémarrer , le mettre en veille prolongée , etc.
AutoClose assez impressionnant de notre point de vue, et le meilleur de tous, c’est gratuit pour un usage personnel. Vous pouvez le télécharger depuis sa page d’accueil .


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *