Fermer un programme qui ne répond pas



Avez-vous un logiciel qui ne répond pas, mais vous ne savez pas comment le fermer? Un programme qui ne répond pas peut être n’importe quel programme sur votre ordinateur qui pourraient bugger et ne répond pas à vos actions, ce comportement d’un programme peut se produire pour de nombreuses raisons, mais les principales raisons sont le manque de mémoire virtuelle, peu de RAM ou erreurs Windows. Beaucoup de mesures pourraient être prises pour résoudre le problème d’un logiciel qui ne répond pas mais la meilleure façon est à travers le Gestionnaire des tâches de Windows.

  1. Vous pouvez ouvrir le Gestionnaire Appuyez simultanément sur le raccourci clavier Ctrl + Alt + Suppr
  2. Cliquer maintenant sur le bouton Ouvrir le gestionnaire des tâches
  3. Voici un exemple de fenêtre Gestionnaire des tâches de Windows qui s’ouvre  représentée sur cette figure ,

Gestionnaire des tâches de Windows

4. Cliquez sur le nom de programme que vous rencontrez des problèmes avec, et que vous voulez le fermer, au bas de la fenêtre Gestionnaire des tâches cliquez sur le bouton Fin de tâche.
fin-tache
5. Cette action peut fermer le programme instantanément, mais dans certaines situations, vous obtiendrez un message indiquant que le programme ne répond pas, sur les options proposées, cliquez sur le bouton Terminer maintenant. De cette façon, parfois de Windows peut devenir instable et d’autres programmes en cours d’exécution peuvent devenir plus lent, mais Windows lui-même revient à son etat normal en redémarrant le processus Explorer.exe.
Remarque: Si le programme n’est pas répertorié dans l’onglet Application, passez à l’onglet Processus et vous le trouverez là. Consultez la description à côté de chaque processus qui est en cours d’exécution, sélectionnez le programme que vous voulez à la fin et cliquez sur Terminer le processus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *