C’est quoi un fichier compressé


Le système de fichier utilisé par Windows inclut le support pour la compression automatique des fichiers / dossiers. Vous pouvez profiter de cette fonctionnalité pour créer des dossiers compressés, cela permet d’économiser de l’espace disque, puisque les dossiers compressés prennent moins d’espace disque que les données non compressés.

Lorsque vous utilisez un dossier compressé, son contenu est automatiquement décompressé quand vous voulez voir / lire sont contenus, de sorte que la compression et la décompression se passe de manière transparente.

La création d’un dossier compressé est facile. Suivez ces étapes:

  1. Localisez ou créez le dossier que vous souhaitez compresser.
  2. Faites un clic droit sur le dossier et sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Windows affiche une boîte de dialogue Propriétés du dossier, et l’onglet Général devrait être sélectionné.
  3. Cliquez sur Avancé. Windows affiche la boîte de dialogue Attributs avancés:

compression dossier
4. Cochez la case Compresser le contenu pour libérer de l’espace disque.
5. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Attributs avancés.
6. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Propriétés.

Votre dossier est désormais compressé, et tous les fichiers que vous créez dans ce dossier héritent de la compression que vous venez de créer. Cela signifie que ces fichiers seront automatiquement compressés. Pour désactiver la compression, répéter les mêmes étapes, mais désactivez la case à cocher à l’étape 4.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *