Qu’est-ce qu’un fichier Desktop.ini?


Le fichier desktop.ini est un fichier caché utilisé pour stocker des informations de personnalisation d’un dossier de Windows. Essentiellement, si la mise en page ou paramètres d’un dossier sont modifiés, un fichier desktop.ini est automatiquement générée pour enregistrer ces modifications.

fichier Desktop.ini

Par exemple lorsque vous activez l’affichage des fichiers cachés sur votre système, l’un des fichiers que vous pouvez voir encore et encore est appelé Desktop.ini. Les informations de personnalisation contrôle la façon dont ce dossier est affiché par Windows.

Vous pouvez également voir un (ou plusieurs) fichiers Desktop.ini sur votre bureau. Ce ne sont pas différents de ceux que vous pouvez voir dans d’autres dossiers pendant votre navigation autour.

Supprimer le fichier Desktop.ini

Le fichier desktop.ini peut techniquement être supprimé de n’importe quel répertoire, bien que ce ne est pas conseillé. Il convient de noter que, le fichier enregistre les paramètres associés au dossier dans lequel il est contenu, la suppression restaure les réglages par défaut. Par exemple, si vous avez modifié l’ icône d’un dossier, puis supprimé le fichier desktop.ini, l’icône revient à ce qu’elle était avant.

Conseil: Pour supprimer un fichier desktop.ini, tout simplement un clic droit sur ​​l’icône du fichier et sélectionnez Supprimer dans le menu déroulant . Vous pouvez également sélectionner le fichier desktop.ini et appuyez sur Suppr de votre clavier.
Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, il suffit de renommer le fichier Desktop.ini à autre chose (il suffit de changer l’extension du fichier, si vous voulez) et redémarrez Windows.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *