Pourquoi firefox utilise trop de mémoire

Mozilla a amélioré l’utilisation de la mémoire de Firefox de manière significative dans les derniers versions. Beaucoup d’internautes pensent encore que Firefox utilise beaucoup de mémoire, mais si vous comparez utilisation de la mémoire réelle entre les différents navigateurs, vous remarquerez que la gestion de la mémoire de Firefox est excellent, vous pouvez suivre mon tutoriel comment libérer de la mémoire utilisé dans Firefox

Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas voir une augmentation de consommation de mémoire sur quelques sites et pas sur d’autres!!!. Une des raisons de cet différence dans l’utilisation de la mémoire sont les extensions firefox.

Alors que de nombreux extensions sont efficaces au niveau de mémoire, d’autres peuvent augmenter l’utilisation de la mémoire…

Mozilla a récemment analysé utilisation de la mémoire d’une version de Firefox sans extensions installés, et une version avec le plus populaire plugin Adblock installé.

La différence est significative, en particulier dans les bonnes circonstances. Adblock Plus ajoute une surcharge à l’utilisation d’environ 60-70 méga-octet de mémoire de Firefox. C’est peut-être beaucoup en fonction de la mémoire installée sur l’ordinateur, la différence peut augmenter rapidement dans certaines circonstances.

Pour chaque iframe qui est chargé dans le navigateur, quatre méga-octets supplémentaires sont ajoutés à l’usage de la mémoire du navigateur. Cela ne semble pas être beaucoup, mais si vous considérez que certains sites peuvent faire usage de nombreux iframes, l’utilisation de la mémoire peut augmenter rapidement.

utilisation memoire firefox

Sans Adblock Plus installé, Firefox utilise environ 370 méga-octets lorsque la page est chargée. Avec Adblock Plus, que l’utilisation augmente de mémoire à près de 2000 méga-octets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>