Comment forcer le démarrage sécurisé sous Windows 10

Comment forcer le démarrage sécurisé sous Windows 10
4.5 (90%) 2 votes



Le démarrage sécurisé est une norme de sécurité développée afin de vous assurer que votre ordinateur ne démarre qu’en utilisant un logiciel approuvé par le fabricant de l’ordinateur. Il est pris en charge sur les versions modernes de Windows, ainsi que sur de nombreuses distributions de Linux et des variantes de BSD. Lorsque le PC démarre, le micrologiciel vérifie la signature de chaque logiciel de démarrage, y compris les pilotes de micrologiciel et le système d’exploitation. Si les signatures sont correctes, le PC démarre et le micrologiciel donne le contrôle au système d’exploitation.

Lorsque le démarrage sécurisé est activé, le système d’exploitation et tout autre support de démarrage doivent être compatibles avec le démarrage sécurisé.

Guide étape par étape pour forcer le démarrage sécurisé sous Windows

  1. Accédez au menu Démarrer > Dans la boîte de recherche ou la boîte de dialogue Exécuter tapez msconfig. Si votre OS ne vous permet pas d’ouvrir le menu Démarrer, vous pouvez également appuyer sur les touches WIN + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter où vous pouvez taper msconfig.
  2.   Appuyez sur la touche Entrée du clavier et attendez quelques instants.
  3.   Dans la fenêtre configuration du système allez dans l’onglet démarrer , cochez l’option « Démarrage sécurisé» sous «Options de démarrage»

démarrage securise
4. Sous démarrage sécurisé cochez le bouton radio «Minimal».
5. Cliquez sur le bouton ‘OK’.
L’écran suivant devrait vous donner la possibilité de redémarrer en mode sans échec maintenant ou de redémarrer plus tard. P
Une fois que votre ordinateur redémarre, vous pourrez facilement être en mesure d’identifier le mode sans échec en lisant ce texte dans les quatre coins de l’écran. Vous remarquerez également que la couleur de fond est différente…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *