Forcer la vérification mise à jour dans windows 8.1


Windows Update vous permet de garder le système d’exploitation à jour en installant les derniers correctifs qui incluent de nouvelles fonctionnalités et des correctifs de sécurité. Dans le Panneau de configuration, vous pouvez configurer Windows Update pour télécharger et installer les mises à jour automatiquement ou seulement les télécharger mais vous avertir avant l’installation. Vous pouvez également vérifier les mises à jour manuellement et désactiver les mises à jour automatiques. Si vous souhaitez commencer directement la vérification des mises à jour, suivez les étapes ci-dessous :

Appuyez simultanément sur les touches Win + R de votre clavier . La boîte de dialogue Exécuter apparaît sur l’écran. Tapez la commande suivante dans la boîte de dialogue Exécuter:

wuauclt.exe /showcheckforupdates

executer windows 8

boîte de dialogue Exécuter Windows 8.1

Appuyez sur Entrée, et Windows commence directement à vérifier les mises à jour indépendamment de vos paramètres automatiques de mise à jour.

vérification des mise à jour windows

Vérification des mise à jour windows 8.1

Vous pouvez épingler un raccourci pour cette commande dans le menu Démarrer de sorte que vous pouvez directement commencer à vérifier les mises à jour manuellement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *