Google chrome multi utilisateurs


Lorsque quelqu’un de vos amis ou votre famille utilise votre ordinateur, vous activez le compte Invité de sorte qu’il n’a pas accès à tous vos fichiers ou des privilèges d’administrateur pour pouvoir faire de gros changements sur votre PC Windows. Mais qu’en il s’agit de votre navigateur? La plupart du temps, vos amis ont besoin de votre PC pour accéder à Internet. Alors pourquoi ne pas activer le mode invités directement depuis le navigateur? Eh bien, si vous utilisez Chrome sur Windows (et uniquement sur ​​Windows), vous pouvez le faire.

Ne noter que, si vous suivez ce guide, vous activez certaines des fonctionnalités expérimentales de navigateur Chrome et en fonction de votre système, il peut causer des problèmes – bien que dans mes tests, je n’ai pas couru des problèmes.

Activer le mode invités dans Chrome

1.Ouvrez un nouvel onglet et entrez About:Flags dans la barre d’adresse

about-flags

2. Trouvez l’option Activer le système de gestion de nouveau profils en faisant défiler la page vers le bas ou cliquez sur Ctrl + F puis recherchez « Activer le système de gestion de nouveau profils »

recherche système de gestion de nouveau profils

3. Une fois que vous trouvez, cliquez sur «Activer». Chrome va maintenant vous demander de relancer le navigateur.

relancer chrome

4. Une fois que vous avez relancé Chrome, vous verrez une icône d’utilisateur sur le coin supérieur gauche du navigateur.

5. Maintenant cliquez sur le menu Google Chrome en haut à droite puis sélectionnez Paramètres

 parametres google chrome

6. Dans la section « Utilisateurs », cliquez sur Ajouter un utilisateur.

7. Sélectionnez une image de compte et le nom, et cochez la case « Ce compte utilisateur supervisé est géré par…

creer utilisateur chrome8. Maintenant les utilisateurs supervisés ne peuvent pas accéder au compte principal ou gérer les utilisateurs….


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *