Comment utiliser Google Docs hors ligne sans Internet?


Google Docs est l’un des meilleurs outils de traitements de texte gratuits. Le fait qu’il soit gratuit et s’intègre parfaitement avec votre smartphone il devient le meilleur choix pour de nombreux utilisateurs.

Cependant, il existe une caractéristique qui peut être considérée à la fois comme un aspect positif et négatif. Google Documents nécessite une connexion Internet pour fonctionner et garder vos données synchronisées. Mais il peut arriver que vous avez un problème de connexion Internet

Pour aggraver la situation, si votre connexion Internet est déconnectée pendant que vous modifiez un document, Google Docs n’enregistre pas les modifications jusqu’à ce que la connexion internet sera de nouveau actif. C’est à ce moment-là que vous pourriez penser à des façons d’utiliser Google Docs hors ligne. Heureusement, vous n’avez pas besoin de chercher longtemps.

Comment utiliser Google Docs hors connexion sans Internet?

Pour aider les utilisateurs en cas de besoin, Google Docs est livré avec un mode hors ligne qui vous permet de modifier des documents sans connexion Internet. Cependant, pour l’utiliser, vous devez faire quelques paramétrages à l’avance pendant que vous êtes connecté à Internet via WiFi ou des données cellulaires.

Suivez les étapes mentionnées ci-dessous:

  1. Ouvrez Google Docs dans votre navigateur Web.
  2. Cliquez sur le bouton du menu sur le côté gauche.
  3. Accédez aux paramètres .
  4. Activez le bouton indiquant « Hors ligne ».
  5. La configuration du mode hors connexion de Google Documents prendra un certain temps.

paramètres google docs

Après cela, vous pouvez ouvrir les documents que vous souhaitez modifier. Lorsqu’il n’y a pas d’Internet, les fichiers apparaissent sous forme de liste au lieu de vignettes.

En mode hors ligne, vous ne pouvez modifier que les documents mis en évidence en gras. Ceux qui sont décolorés peuvent être en « affichage uniquement » ou leurs données ne sont pas synchronisées avec votre ordinateur.

À lire aussi:  Comment insérer une page de garde dans Word

Autres moyens d’activer la modification hors connexion dans Google Docs

Vous pouvez également cliquer sur l’option Activer dans la notification qui apparaît après la déconnexion d’Internet.

Ensuite, cliquez sur Activer l’accès hors ligne . Le mode hors ligne sera automatiquement activé une fois qu’Internet sera de nouveau actif.

Le mode hors connexion fonctionne dans Google Docs, Sheets, Slides

Vous remarquerez que le mode hors ligne sera automatiquement activé dans Google Sheets et Google Slides. De plus, vous pouvez également accéder aux documents dans votre Google Drive.

Cela signifie également que vous pouvez suivre les mêmes étapes dans l’une de ces applications pour activer le mode hors ligne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *