Heure incorrecte dans Windows 10


Pour résoudre le problème du temps de Windows 10 incorrect, vous devrez voir lequel des éléments suivants vous aide:

  • Modifier les paramètres de la date et de l’heure
  • Assurez-vous que le service de temps de Windows est démarré et configuré pour s’exécuter automatiquement lors du démarrage
  • Changez le serveur de temps Internet et vérifiez si cela aide
  • Réenregistrer le fichier DLL temps de Windows
  • Réenregistrer le processus temps de Windows
  • Force Windows à synchroniser le temps en utilisant CMD
  • Remplacez votre batterie CMOS

Avant de commencer à résoudre ce problème, il serait judicieux d’exécuter le contrôleur de fichier système . Pour ce faire, vous devez taper sfc/scannow dans une invite PowerShell élevé Windows 10 et appuyez sur Entrée. Attendez un moment et lorsque le travail est terminé, redémarrez votre ordinateur Windows. Une fois que vous avez fait cela, nous pouvons passer à l’étape suivante pour essayer de résoudre le problème.

Modifier les paramètres de la date et de l’heure

Dans le menu WinX, ouvrez Paramètres> Heure et langue> Date et heure.

Ici, vous devez vous assurer que Régler l’heur automatiquement et Définir le fuseau horaire automatiquement sont ‘Activé’. Voyez si cela fonctionne pour vous.

Si cela ne vous aide pas, modifiez Régler l’heur automatiquement sur ‘Désactivé‘, puis cliquez sur le bouton Modifier pour régler l’heure manuellement. Le panneau suivant s’ouvre où vous pouvez apporter les modifications nécessaires.

Si cela ne vous aide pas, modifiez Définir le fuseau horaire automatiquement sur ‘Désactivé‘, puis dans le menu déroulant, définissez votre fuseau horaire manuellement .

Si cela ne vous aide pas, lisez la suite.

Vérifiez l’état du service heur de Windows

Pour ce faire, tapez services.msc dans la recherche Windows et appuyez sur Entrée. Dans le Gestionnaire des services , accédez au service Heure Windows et double-cliquez dessus.

Vérifiez si le statut du service est démarré et le type de démarrage est défini sur Automatique . Vous pouvez cliquer sur le bouton Démarrer pour démarrer le service. Si nécessaire, cliquez sur Appliquer / OK et quittez.

Change le serveur de temps Internet

Pour synchroniser et mettre à jour manuellement votre temps système avec un serveur de temps Internet comme time.windows.com , vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’heure dans la barre des tâches> Ajuster l’heure et la date> Onglet Horaire Internet> Modifier les paramètres> Mettre à jour maintenant.

Si vous le souhaitez , vous pouvez changer le serveur de temps de time.windows.com à partir de n’importe quel autre serveur de temps de votre choix.

Réenregistrer le fichier DLL Windows Time

Vous voudrez peut-être ré-enregistrer un fichier dll . Le fichier dll concerné ici est w3time.dll . Pour ce faire, ouvrez une invite de commande en tant qu’administrateur, tapez ce qui suit et appuyez sur Entrée:

regsvr32 w32time.dll

Si cela ne vous aide pas, essayez de réenregistrer le processus Windows Time exe.

Réenregistrer le processus Time de Windows

Le Windows Time Service ou W32Time.exe maintient la synchronisation de la date et de l’heure sur tous les clients et serveurs du réseau. Si ce service est arrêté, la synchronisation de la date et de l’heure ne sera pas disponible. Si ce service est désactivé, tous les services qui en dépendent explicitement ne pourront pas démarrer.

Le fichier Windows Time ou W32tm.exe, situé dans le dossier System32, sert à configurer les paramètres du service Horloge Windows. Il peut également être utilisé pour diagnostiquer des problèmes avec le service horaire. W32tm.exe est l’outil de ligne de commande préféré pour configurer, surveiller ou dépanner le service Horloge de Windows.

Vous devrez utiliser le paramètre /register . Ce paramètre, lorsqu’il est exécuté pour W32tm.exe, enregistre le service de temps pour s’exécuter en tant que service et ajoute la configuration par défaut au registre.

Pour ce faire, dans une invite de commande élevée , tapez ces commandes l’une après l’autre et appuyez sur Entrée:

net stop w32time

w32tm /unregister

w32tm /register

Force Windows à synchroniser le temps en utilisant CMD

Vous pouvez également forcer Windows à synchroniser le temps en utilisant W32tm.exe. W32tm.exe est une ligne d’invite de commande utilisée pour configurer, surveiller ou dépanner le Windows Time Service dans Windows 10 PC.

Pour ce faire, ouvrez une invite de commande élevée et tapez les commandes suivantes l’une après l’autre:

Net stop w32time

W32tm / unregister

W32tm / register

Net start w32time

W32tm / resync

Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.

Vérifiez votre batterie BIOS

Si rien ne vous aide, vérifiez et remplacez votre batterie CMOS elle peut être vide.

Je suis sûr que quelque chose ici vous aidera.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *