Quesque c'est une image, fichier .ISO

Quesque c'est une image, fichier .ISO
Cet article vous a-t-il plu ?



Une image ISO est un fichier généralement avec un extension .iso qui présente une image d’un disque optique (comme un CD ou un DVD). En utilisant un logiciel gratuit, vous pouvez créer une image ISO à partir d’un disque optique, puis monter le fichier iso, et l’utiliser comme s’il s’agissait d’un disque optique même si c’est enregistré sur votre disque dur.
images-iso
L’avantage d’avoir des images ISO est qu’ils sont portables. Une fois que vous créez, c’est comme si vous avez le disque il sont toujours disponible. Vous pouvez transférer le fichier . ISO vers un autre appareil, le stocker sur un lecteur flash, etc…
Si une image ISO a été créé à partir d’un DVD vidéo, il peut probablement être simplement joué par Windows Media Player en double-cliquant sur le fichier .iso Sinon (par exemple, si c’est une image d’un disque de données), vous pouvez avoir besoin de le monter et de le traiter dans votre lecteur comme vous le feriez avec un disque optique physique. Il m’arrive d’utiliser un lecteur virtuel comme daemon tool light (Logiciel gratuit) pour lire directement un fichier .Iso sans avoir besoin de le graver.

Créer une Image ISO

Pour créer une image ISO, j’utilise souvent BurnAware Free (mais la version gratuite est uniquement pour une utilisation non-commerciale) ou ImgBurn.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *