Résolu: impossible de lire les vidéos MKV dans Windows 10, 8.1 et 7


Quand il s’agit de multimédia Windows 10 a apporté plusieurs améliorations, et l’une de ces améliorations est le support natif pour le format de fichier MKV. C’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui aiment les vidéos de haute qualité, mais il semble que certains utilisateurs ne peuvent pas regarder les vidéos MKV dans Windows 10.

Matroska Multimedia Container également connu sous le format de fichier MKV est un format spécial qui peut contenir un nombre illimité de pistes vidéo, audio, image ou sous-titres dans un fichier qui est assez incroyable, et ce fut une grande nouvelle quand Microsoft a ajouté support pour les fichiers MKV. Cela signifie essentiellement que vous pouvez lire des fichiers MKV sans installer de codec tiers comme vous l’avez fait dans le passé.

Impossible de lire les vidéos MKV dans Windows 10, comment résoudre ce problème?

MKV est un format multimédia populaire, mais de nombreux utilisateurs ont signalé qu’ils ne peuvent pas lire les vidéos MKV dans Windows 10. En plus de ce problème, les utilisateurs ont également signalé les problèmes suivants:

  • Windows 10 MKV pas de vidéo, pas de son – Selon les utilisateurs, il n’y a pas de vidéo ou d’audio lors de la lecture de fichiers MKV. Cela peut être causé par l’absence de certains codecs sur votre PC.
  • Codec Windows 10 MKV – Il n’y a pas de codec universel pour les fichiers MKV, mais si vous ne pouvez pas lire les vidéos MKV, essayez d’installer le codec K-Lite ou CCCP.
  • Écran noir Windows 10 MKV – Dans certains cas, vous risquez de rencontrer un écran noir lors de la lecture de fichiers MKV. Ceci est probablement causé par des codecs manquants et il peut être facilement réparé.
  • Impossible de lire les vidéos MKV – Si les vidéos MKV ne sont pas lues sur votre PC Windows 10, vous pouvez envisager d’utiliser un lecteur multimédia tiers tel que VLC. Ce lecteur a tous les codecs nécessaires et il peut jouer presque n’importe quel type de multimédia.
  • Vidéos MKV ne marche pas dans VLC – Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils ne peuvent pas lire leurs fichiers MKV dans VLC. Pour résoudre ce problème, essayez de lire votre fichier dans un navigateur ou essayez de convertir des fichiers MKV dans un format différent.

Solution 1 – Modifier votre registre

Ces erreurs sont causées lorsque vous supprimez le codec MKV car une clé de registre est supprimée et Windows 10 ne sait pas quel codec utiliser pour décoder le fichier MKV. Heureusement pour vous, cela peut être résolu en téléchargeant ce fichier. Après avoir téléchargé le fichier .zip, il vous suffit de l’ouvrir et d’exécuter le fichier Win10-MKV.reg pour ajouter des modifications à votre base de registre, et c’est tout.

Après avoir ajouté cette clé à votre base de registre, vous devriez pouvoir lire des fichiers MKV en utilisant l’application Movies & TV, Xbox Vidéos. Si le problème persiste, essayez d’utiliser Windows Media Player ou tout autre lecteur multimédia prenant en charge les fichiers MKV.

Solution 2 – Utilisez VLC

lire vidéo mkv avec vlc

Windows 10 ne dispose pas des codecs vidéo nécessaires pour lire les fichiers MKV. Vous ne pourrez donc pas les lire avec Windows Media Player . Cependant, il existe de nombreux outils tiers qui peuvent lire les fichiers MKV facilement.

Une de ces applications est VLC Media Player, et nous vous suggérons fortement de l’essayer. L’application vient avec ses propres codecs, et il est capable de gérer n’importe quel type de fichier multimédia. L’application peut lire les fichiers MKV avec facilité, mais il fournit également de nombreuses autres fonctionnalités avancées.

VLC peut lire du contenu multimédia à partir de presque n’importe quelle source et prend en charge des dizaines de types de fichiers différents. En outre, l’application est entièrement gratuite et ne contient aucune publicité. Nous vous encourageons vivement à l’essayer. Grâce à ses fonctionnalités avancées et sa prise en charge d’un large éventail de formats, VLC est l’un des meilleurs lecteurs multimédia pour les fichiers MKV.

Solution 3 – Installer les codecs manquants

Le format MKV est un format de conteneur qui combine différents formats de fichiers dans un seul fichier, le fichier MKV peut contenir toutes sortes de formats vidéo. Cela peut conduire à certains problèmes, surtout si vous n’avez pas les codecs nécessaires sur votre PC.

Différents types de fichiers vidéo nécessitent des codecs différents, et si vous manquez un codec, vous ne serez pas en mesure de lire ce fichier MKV. Cela peut paraître un peu compliqué pour un utilisateur moyen, mais vous pouvez facilement résoudre ce problème en installant les codecs manquants sur votre PC.

Il existe de nombreux packs de codecs à télécharger, mais les meilleurs sont K- Lite et CCCP , alors assurez-vous de télécharger et d’installer l’un de ces codecs. Après leur installation, vous devriez être en mesure de lire n’importe quel type de fichier vidéo, y compris MKV.

Solution 4 – Lisez le fichier MKV dans votre navigateur

Si vous ne pouvez pas lire les vidéos MKV dans Windows 10, vous pouvez peut-être les lire dans votre navigateur. Selon plusieurs utilisateurs, ils étaient incapables de lire les fichiers MKV dans leur lecteur multimédia pour diverses raisons. Cependant, ils ont trouvé une solution très facile.

Selon les utilisateurs, vous pouvez facilement lire n’importe quel fichier MKV dans votre navigateur. Il semble que votre navigateur dispose de tous les codecs nécessaires afin qu’il puisse lire n’importe quelle vidéo. Pour lire une vidéo MKV dans votre navigateur, procédez comme suit:

  1. Ouvrez le navigateur Firefox ou Chrome .
  2. Maintenant, ouvrez un nouvel onglet en appuyant sur Ctrl + T.
  3. Recherchez le fichier vidéo MKV que vous souhaitez lire et faites-le glisser vers le nouvel onglet de votre navigateur.

Après cela, la lecture devrait démarrer automatiquement. C’est une solution qui fonctionne très bien selon les utilisateurs, donc vous pouvez l’essayer. Gardez à l’esprit que la lecture de vidéos dans votre navigateur est soumise à certaines limitations.

Par exemple, vous ne pourrez pas ajuster l’image ou appliquer des effets vidéo ou audio. En outre, vous ne pourrez pas ajouter de sous-titres externes à vos vidéos.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *