Impossible de modifier un document Word

Impossible de modifier un document Word
4.7 (93.33%) 3 votes



Certains se plaignent sur les forums Microsoft de l’impossibilité de modifier un document Word existant. Heureusement, ce problème n’est pas causé par l’équipe de développement de Microsoft et il ne s’agit pas d’un bug dans Word . Nous avons donc une solution qui pourrait vous aider.

Pourquoi il est impossible de modifier un document Word ?

Vous ne pouvez pas modifier un document Word car il a été protégé pour ne permettre que de remplir les champs de formulaire. Vous devez supprimer la protection pour modifier le formulaire. Cela signifie que vous devez avoir le mot de passe qui a été utilisé pour protéger le formulaire.

Remarque: les contrôles d’édition des formulaires Microsoft Word ne sont pas affichés par défaut dans le ruban, vous devez d’abord activer l’onglet Développeur pour les utiliser.

Supprimer le mot de passe et activer l’édition d’un document word

Si vous ne pouvez pas modifier votre document Word, il est probablement protégé par mot de passe. Si vous ne souhaitez pas entrer le mot de passe chaque fois que vous accédez au document, vous devez désactiver la protection du document et supprimer le mot de passe. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Cliquez sur l’onglet Développeur .
  2. Dans le groupe Protection , cliquez sur Protection des documents . Un panneau s’ouvrira à droite.
  3. Faites défiler jusqu’à la partie inférieure du panneau, puis cliquez sur Arrêter la protection .
  4. Entrez le mot de passe du document, puis cliquez sur OK .

Si vous devez modifier les champs de formulaire actuel, dans le groupe Contrôles, cliquez sur Mode de conception .
Lorsque vous avez terminé de modifier les champs de formulaire, cliquez de nouveau sur Mode Conception pour le désélectionner. (Vous ne pourrez pas protéger par mot de passe le formulaire s’il est en mode Conception).
Vous pouvez maintenant modifier le document si nécessaire. N’oubliez pas de remettre la protection par mot de passe en place après la modification, sinon certains champs de formulaire risquent de ne pas fonctionner correctement et les autres utilisateurs pourront le modifier.

Assurez-vous que Sure Office est activé

Une autre chose qui pourrait vous empêcher de modifier un document Word est la version d’évaluation expirée d’Office 2016.

Ainsi, si vous avez téléchargé la version d’essai gratuite, assurez-vous d’avoir acheté un abonnement Office 365, sinon vous ne pourrez pas utiliser Office . Si vous ne voulez pas payer pour utiliser Word, vous pouvez toujours télécharger la version « lite ». du logiciel de Microsoft Store, appelé Word Mobile.

Désactiver les compléments

Même si les compléments sont utiles dans les applications Office, un complément corrompu peut causer de gros problèmes. Nous allons donc désactiver ce complément pour voir si Word fonctionne correctement sans lui.

Mais comme nous ne pouvons pas vraiment savoir quel complément cause des problèmes, nous devrons les désactiver tous en même temps. Voici comment faire cela:

  • Ouvrez Microsoft Word .
  • Allez dans Fichier> Options.
  • Cliquez sur Compléments, puis désactivez tous les compléments.
  • Redémarrez le programme et exécutez-le sans aucun complément activé.
À lire aussi  Comment effacer la liste des fichiers récemment ouverts dans Word

Maintenant, commencez à installer les compléments un par un pour déterminer lequel pose problème. Toutefois, si vous ne parvenez toujours pas à modifier des documents après la désinstallation de compléments, réinstallez-les à nouveau et passez à une autre solution.

Réinstallez Office

La réinstallation de programmes est l’une des méthodes de dépannage les plus populaires depuis des années. Et nous allons chercher son aide ici aussi.

Toutefois, Word faisant partie de la suite Office, vous devez réinstaller l’ensemble. Réinstaller tout peut être pénible, mais cela pourrait en valoir la peine à la fin.

Vous pouvez désinstaller Office comme vous le feriez avec n’importe quel autre programme. Le moyen le plus rapide et le plus simple consiste à accéder à Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités . Maintenant, désinstallez la suite entière, réinstallez-la et voyez si le problème est résolu.

Installer les mises à jour Windows

Microsoft publie souvent des mises à jour Office via Windows Update en tant que mises à jour régulières pour Windows. Alors, vous avez peut-être un problème connu reconnu par Microsoft. Si tel est le cas, Microsoft publiera un correctif via Windows Update.

Pour rechercher des mises à jour, accédez simplement à Paramètres > Mises à jour et sécurité et recherchez des mises à jour.

Nous espérons qu’au moins une de ces solutions vous a aidé et que vous pouvez maintenant éditer à nouveau des documents Word. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, veuillez nous en informer dans les commentaires ci-dessous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *