Impossible de trier les données excel importées


François importe des données dans une feuille Microsoft Excel de calcul à partir d’une base de données SQL; l’importation se termine parfaitement. Excel crée automatiquement une table en utilisant les données importées. François insère alors de nouvelles colonnes au milieu de la table afin qu’il puisse commencer à travailler avec les données, mais une fois ces nouvelles colonnes insérées, il ne peut pas trier la feuille de calcul, l’option est grisée. François se demande pourquoi cela se produit et comment le réparer.

Le problème est probablement dû au fait que les données sont importées comme un tableau défini. Les tables définies peuvent avoir certaines «particularités» qui affectent ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec eux. Vous pouvez déterminer la source du problème en procédant comme suit:

  1. Sélectionner une cellule dans la table de données.
  2. Sélectionnez l’onglet Création du ruban. (Cet onglet n’est disponible que si vous sélectionnez une cellule dans votre tableau de données, comme indiqué à l’étape 1.)
  3. Cliquez sur l’outil Convertir en plage dans le groupe Outils. Excel vous demande si vous souhaitez convertir la table à une plage normale.
  4. Cliquez sur Oui.

trier les données excel importées

C’est tout; Si vous pouvez maintenant ajouter des informations et trier vos données, alors le problème est résolu. Sinon, il pourrait être parce que la connexion SQL entre la source de données et Excel est en quelque sorte limité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *