Impression d’écran windows 7


Impression d’écran windows 7 : On dit qu’une image vaut mille mots. Quand il s’agit de votre ordinateur, cela est absolument vrai. Il y a des moments où il est simplement plus facile de montrer à quelqu’un ce que vous voyez sur votre écran que de tenter de le décrire. Que vous donnant des instructions, demande d’aide, en mettant en place une présentation ou tout autre chose une capture d’écran peut faire l’ensemble du processus plus simple et plus efficace. Heureusement, si vous êtes un utilisateur de Windows 7 vous n’avez pas besoin de logiciels de capture d’écran

Commencez par identifier la touche d’impression d’écran de votre clavier. Habituellement situé quelque part près des touches des fonctions -F12 – ou la touche retour arrière, il sera étiqueté PrtScn, impr, Impr écran Syst.

Impression d'écran windows 7

Impression d’écran Windows 7

Si votre clavier ne possède pas de touche d’impression d’écran, consulter le manuel de votre ordinateur portable pour savoir la combinaison de touches appropriée pour prendre une  capturer l’écran. (Habituellement  FN + Insertion)

Pour prendre une capture d’écran de la totalité de l’écran, appuyez simplement sur la touche Impr écran. Pour capturer une fenêtre active, appuyez sur Alt + Impr écran. Gardez à l’esprit que vous pouvez modifier votre capture d’écran avant de l’envoyer par email ou de l’imprimer, pour cela vous devez l’enregistrer sur Paintou dans un logiciel de retouche d’images similaire.

Étapes Pour faire une imprime écran :

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans le coin inférieur gauche de votre écran. (C’est le cercle avec l’icône de Windows.)
  2. Ensuite, sélectionnez Tous les programmes puis Accessoires.
  3. Enfin, cliquez sur Paint.

Cela permettra d’ouvrir Paint. Alternativement, vous pouvez taper Paint dans la barre de recherche en bas du menu Démarrer, puis sélectionnez le programme quand il apparaît.

Une fois Paint est ouvert, trouver l’icône du Presse-papiers. Dans ce menu, vous pouvez cliquer sur Coller ou Ctrl + V. Ensuite vous pouvez redimensionner l’image en cliquant sur Redimensionner dans le groupe d’images. Vous pouvez entrer une nouvelle taille de pixel ou en pourcentage… Une fois que vous avez manipulé l’image à une taille que vous souhaitez, cliquez sur Enregistrer.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *