Imprimer les numéros de ligne dans excel

By | December 10, 2017

Lors de l’impression de feuilles de calcul, pour déterminer facilement l’emplacement de la cellule dans l’impression, de nombreux utilisateurs Excel ont tendance à imprimer les en-têtes de lignes et de colonnes avec le contenu de la feuille. Les en-têtes de ligne sont les numéros de ligne sur le côté de la feuille et les en-têtes de colonne sont les lettres ou les chiffres qui apparaissent au-dessus des colonnes d’une feuille.
Sofia se demande s’il est possible d’imprimer une feuille de calcul Microsoft excel et d’afficher seulement les numéros de ligne (1, 2, 3, etc.) dans l’impression. Elle veut juste les numéros de rangée, pas les lettres de colonne.
La réponse courte est non, ce n’est pas possible. Excel vous permet d’imprimer à la fois les numéros de ligne et les lettres de colonne, mais pas les numéros de ligne seuls. Vous pouvez cependant utiliser une solution de contournement pour obtenir les numéros de ligne. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter une nouvelle colonne A (insérer une colonne vide à gauche de la colonne A existante) et ensuite utiliser cette formule dans chaque cellule de la colonne:

=ROW()

La formule renvoie le numéro de ligne. Vous pouvez ensuite formater la colonne pour qu’elle apparaisse comme vous le souhaitez, puis inclure la colonne dans l’impression. Si vous souhaitez réellement inclure un numéro de ligne modifié (vous ne souhaitez peut-être pas afficher le numéro de ligne des deux premières lignes, qui contiennent des en-têtes de colonne), vous pouvez supprimer les formules dans les cellules A1: A2 ou numéro de ligne commençant dans la cellule A3:

=ROW()-2


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *