Insérer une image dans un commentaire excel

By | February 13, 2017

Il n’existe aucun moyen de coller une image dans un commentaire (comme vous le faites dans Word), mais il existe un moyen de faire apparaître une image dans un commentaire. Cela peut sembler une contradiction, mais Excel vous permet de formater le commentaire, indépendamment du texte contenu dans le commentaire, de sorte qu’il est “rempli” d’une image. Suivez ces étapes:

  1. Si le commentaire n’est normalement pas visible, cliquez avec le bouton droit sur la cellule et choisissez Modifier le commentaire dans le menu contextuel qui s’affiche.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur la bordure de commentaire. (Assurez-vous que vous cliquiez avec le bouton droit de la souris sur la bordure et non pas le contenu de la cellule elle-même. Vous pouvez savoir si vous avez bien cliquer sur la bordure lorsque le pointeur de la souris ressemblera à une flèche à quatre têtes.)
  3. Choisissez Format de commentaire dans le menu contextuel. Excel affiche la boîte de dialogue Format de commentaire.
  4. Assurez-vous que l’onglet Couleurs et traits s’affiche.

foarmat commentaire excel
5. Cliquez sur la liste déroulante Couleur et choisissez l’option Motifs et textures. Excel affiche la boîte de dialogue Motifs et textures.
6. Assurez-vous que l’onglet Image est affiché.
motifs textures excel
7. Cliquez sur le bouton Sélectionner une image. Excel affiche la boîte de dialogue Sélectionner une image, qui ressemble beaucoup à une boîte de dialogue Ouvrir standard.
8. Utilisez les contrôles dans la boîte de dialogue pour localiser l’image que vous voulez insérer dans le commentaire.
9. Sélectionnez l’image et cliquez sur le bouton Insérer.
10. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Motifs et textures.
11. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Format de commentaire.
12. Cliquez sur une cellule ailleurs dans la feuille de calcul pour quitter le mode d’édition du commentaire.
N’oubliez pas que ces étapes ne sont pas réellement insérer une image dans le commentaire, mais plutôt utiliser l’image comme couleur de remplissage pour le commentaire. Cela signifie que vous pouvez toujours ajouter n’importe quel texte dans le commentaire que vous voulez et il sera superposer la photo que vous venez d’insérer. Vous pouvez, si vous le souhaitez, également supprimer tout texte dans le commentaire afin que l’image apparaisse la seule chose dans le commentaire.
 
 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *