Insérer une nouvelle ligne ou colonne – Raccourci clavier Excel


Dernièrement, j’ai essayé d’utiliser autant de raccourcis clavier Excel que possible (non seulement pour la productivité, mais également pour des raisons ergonomiques). Il existe un processus rapide en deux étapes très pratique pour insérer ou supprimer une ligne ou une colonne:

  1. Sélectionnez la ligne en cours: Maj + Barre d’espace
  2. Insérer une ligne (au-dessus de la ligne actuellement sélectionnée): Ctrl + « + »

Raccourci clavier Excel

Pour insérer une nouvelle colonne, à l’étape 1, utilisez Ctrl + Barre d’espace pour sélectionner la colonne actuelle.

Pour supprimer une ligne (ou une colonne) après sa sélection, appuyez sur Ctrl + « -« .

Il est facile de s’en souvenir, car Ctrl est à peu près la clé la plus puissante qui existe. Il est donc judicieux d’utiliser les touches « + » et « – » pour les ajouter et les supprimer. Une astuce pour se souvenir du raccourci à utiliser pour sélectionner la ligne ou la colonne est le code mnémonique selon lequel les touches « Ctrl » et « Colonne » commencent par « C ». Se souvenir de la barre d’espace est facile car cette dernière est une clé longue et peut donc facilement représenter une ligne ou une colonne.

Pour insérer plusieurs lignes ou colonnes à la fois, utilisez les touches fléchées lorsque vous maintenez la touche Maj enfoncée avant de passer à l’étape 2. Vous pouvez également maintenir les touches Ctrl + Maj enfoncées tout en appuyant à nouveau sur la touche « + » ou en maintenant la touche Ctrl enfoncée. vous appuyez plusieurs fois sur la touche « -« .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *