Comment insérer, modifier et supprimer des commentaires dans Excel


Excel 2010 offre la possibilité d’ajouter des commentaires liés à des cellules particulières. Ces commentaires ne peuvent pas être utilisés dans les formules, mais ils fournissent des informations utiles pour la personne qui utilise la feuille de calcul..

Insérez un commentaire

  1. Ouvrez la feuille de calcul que vous souhaitez ajouter le commentaire et cliquez sur la cellule concernée.
  2. Sur l’onglet Révision, cliquez sur Nouveau commentaire dans le groupe Commentaires.
  3. Saisissez vos annotations dans le bloc de commentaire fourni. Elle sera précédée par votre nom qui est obtenu à partir de la propriété de l’auteur dans le classeur.

REMARQUE: si vous souhaitez modifier ce nom, vous pouvez le faire dans le commentaire et remplacer le texte. Si vous souhaitez changer de façon permanente le nom qui apparaît, vous devrez modifier les propriétés de classeur. Pour en savoir plus sur la mise à jour des propriétés, consultez le tutoriel Comment changer les propriétés d’un classeur.
Les commentaires seront indiqués par un triangle rouge dans le coin en haut à droite de la cellule. Pour voir le commentaire, passez votre souris sur le triangle rouge pour afficher le contenu.

Modifier un commentaire

  1. Pour modifier le contenu d’un commentaire, cliquez sur la cellule qui contient le commentaire.
  2. Sur l’onglet Révision, cliquez sur Modifier le commentaire dans le groupe Commentaires et vous verrez que le commentaire s’ouvre pour l’édition.

Supprimer un commentaire

  1. Pour supprimer un commentaire, cliquez sur la cellule qui contient le commentaire.
  2. Sur l’onglet Révision, cliquez sur Supprimer dans le groupe Commentaires et le commentaire sera retiré.
À lire aussi:  Imprimer un classeur Excel en recto verso

Voilà comment travailler avec les commentaires. Espérons que vous avez trouvé utile – ne pas oublier de jeter un oeil sur les autres tutoriels Excel 2010.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *