Installer extensions google chrome non officiel manuellement


Après la dernière mise à jour de Google Chrome, il a commencé à empêcher les utilisateurs d’installer des extensions qui ne sont pas hébergées sur le Chrome Web Store. Aussi, si vous avez quelques extensions installées qui ne proviennent pas du magasin, le navigateur va les bloquer. La raison principale pour laquelle Google a fait ces changements est la sécurité: ils veulent protéger leurs utilisateurs contre les extensions malveillantes. Cependant, si vous êtes sûr que l’extension que vous avez téléchargé provient d’une source sécurisé, voici comment vous pouvez contourner les restrictions.

1. Lancez le navigateur Google Chrome et tapez la commande suivante dans la barre d’adresse:

chrome://extensions

2. Activez l’option de mode développeur dans le coin supérieur droit de la page des extensions. Les boutons « Charger l’extension non empaquetée » et «Empaqueter l’extension » apparaîtront sur l’écran.

chrome://extensions

3. Décompressez le fichier CRX (qui est une archive ZIP ) dans n’importe quel dossier vous voulez. Par exemple C:\chrome\mon extension.
Astuce: Vous pouvez utiliser n’importe quel gestionnaire d’archives gratuit pour extraire le contenu du fichier crx, par exemple WinRAR. Personnellement, je préfère 7-Zip pour windows qui est gratuit et open source :
extraire extension google chrome
4. Cliquez sur le bouton Charger l’extension non empaquetée et pointer le navigateur vers le dossier d’extension (decompressé).

charger-extension
5. Voila, votre extension est installé!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *